Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
1 janvier 2009

Bientot la reprise

joyeux_noelNous avons passé le premier réveillon à Vierzon.

Hervé avait eu l'idée de faire des paniers de confitures (marron, citrouille, banane-chocolat), de ketchup et de sel aromatisé, le tout fait avec ses petites mains. Sa nièce nous a bien aidé avec remplir les paniers et à fabriquer les étiquettes que j'ai remplies de ma plus belle écriture. Un cadeau original très personnel et sympathique.

La ripaille était bonne mais la chaleur étouffante due au tirage de la cheminée a un peu écourté la petite fête. Je pense aussi que la fatigue accumulée est ressortie d'un coup et la froideur de notre chambre à cause de travaux m'a donné une sinusite n'a pas arrangé mon état. Nous avons fait la connaissance de la nouvelle copine de la soeur de mon compagnon, un petit bout de femme avec du caractère et à l'accent chantant du sud-ouest  mais avec qui je ne sens pas d'atomes crochus (je m'en moque un peu il faut dire).

En revenant le samedi, c'était le marathon, nous avions invité mes deux frères et leur famille à diner pour le dimanche. Faire les courses, préparer le repas, faire le ménage (gros travail !). La mauvaise surprise a été de trouver une maison à 12° car j'avais eu la stupide idée de couper le chauffage (ou presque). Le poêle à bois tournant à plein régime, le four aussi a permis de remonter la température. Je me suis acheté un merlin pour faire mon Charles Ingalls.

x57VMon ordinateur a rendu l'âme et je n'ai pas pu le ranimer. Après avoir retourné le problème dans tous les sens, j'ai décidé de ponctionner une partie de mes économies pour m'offrir un portable, un Asus X57V, plutôt qu'une station fixe. Cela va me permettre de réduire la taille de mon bureau sans compter une certaine liberté dans les déplacements ou en vacances plutôt que de prendre celui d'Hervé ou celui de ma boite (trop lourds). Cet achat qui était prévu après une nouvelle cuisinière, un nouveau matelas, une nouvelle voiture (elle a d'ailleurs un nouveau problème), un nouveau toit, un nouvel adoucisseur, s'est invité en première position. Entre les photos, les textes, les mails, les blogs, il me semblait impossible de pouvoir très longtemps partager celui d'Hervé. Comme quoi, on a parfois des priorités un peu bizarres. En sortant du magasin, je n'étais pas très content de cet achat alors qu'il parait que ce genre d'achat stimule les zones de plaisir du cerveau !

reveillon_herve_fabriceLe réveillon avec des anciens amis et d'autres inconnus s'est bien passé. Nous avons beaucoup plus discuté que dansé mais le tout était très sympathique. J'ai pris un coup de vieux en voyant comment avait grandi les deux filles d'une copine que je n'avais pas vue depuis au moins 8 ans. Le temps file, je n'ai pas été très présent avec eux, j'avais déjà pensé il y a deux ans que les retrouvailles pouvait embrayer sur des relations renouées mais je n'avais pas vraiment donné suite.  Mais là c'est différent, il y a eu plus de chaleur dans les conversations. On verra bien.

Un des amis a publié un recueil de poëmes sur TheBookEdition, un site dans la veine de Lulu.com. J'ai toujours dans l'idée de faire une compilation de certains textes écrits pour Paroles Plurielles et des quelques nouvelles dont "Déraillements".

Aujourd'hui, je continue à configurer mon nouveau poste et j'ai eu une mauvaise surprise : impossible de monter les disques dur de mon ancien ordinateur. Je vais devoir emprunter un ordinateur fixe pour récupérer mes données. Pour l'instant, Vista n'est pas encore l'enfer qu'on m'avait promis. Il est vrai que je n'utilise que des navigateurs, Office et Photoshop, aucun jeu ou veille application.

Demain, on va se bouger un peu, encore des courses, des papiers à remplir ...

Bonne année 2009 et pleins de bonnes choses agréables et heureuses à tous.

Publicité
Commentaires
L
"T'as voulu voir Vierzon et on a vu Vierzon..."<br /> <br /> Quelle idée de couper le chauffage ainsi en plein hiver, Msieur Farfalino...? Pas prudent ça... il faut juste le BAISSER.<br /> <br /> J'ai pensé à toi, "là-haut" quand j'y étais. En attendant, je viens ajouter mes voeux à ceux des autres. Une très bonne année 2009 pour toi et Hervé, tout ce que vus pouvez souhaiter de meilleur !<br /> Bises affectueuses
P
Bonne année !
F
Merci à tous pour vos voeux.<br /> <br /> @Laurence : bon courage !<br /> <br /> @Nicolas D.: <br /> Pour thebookedition, le copain en question qui a publié un recueil de poèmes a l'air d'en être satisfait (et c'est quelqu'un d'exigeant) et un autre copain qui a eu le livre en main, indépendamment de la qualité littéraire, a trouvé cela très "professionnel". L'auteur a aussi pris un ISBN et déposé un exemplaire à la BNF. Tout semble s'être déroulé correctement.<br /> <br /> Pour ma part, j'utiliserai sans doute ce site, la différence de prix est conséquente.<br /> <br /> Bon auto-édition à tous :)
N
Je profite de mon passage sur ton blog pour te renouveller mes voeux à toi et ton compagnon. Excellent année à vous deux donc, que toutes ces contraintes matérielles disparaissent une à une et que tout aille bien :) Beaucoup de bonheur !<br /> <br /> PS : tu sais si c'est bien thebookedition, j'avais commencé à regarder ce site quand les tarifs lulu ont augmenté, voyant que c'est moins cher mais je connais personne qui l'a essayé. Tu as des informations ?
O
Je te souhaite une belle année Farfalino !
Publicité