Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
14 janvier 2009

Quelle famille !

Celui qui est parti en Turquie pour nourrir sa famille et qui n'en est pas revenu.
Celle qui est morte folle de ne plus savoir où était celui qui était parti.
Ceux qui avaient un secret qu'ils n'avaient pas partagé mais que tout le monde connaissait
Celle qui ne sait pas où elle va mais qui prend mille chemins pour revenir au même point
Celle qui aurait voulu savoir et qui ne saura jamais pourquoi elle n'a pas le même nom que les autres
Celui qui a force de vouloir être un autre n'est pas
Celui qui voulait bricoler et l'a fait savoir en réclamant sa perceuse prêtée à l'un de ses enfants sans se rappeler lequel
Celui qui attend et ne voit rien venir

Texte écrit suivant la consigne donnée lors d'un atelier d'écriture auquel j'ai participé samedi dernier : décrivez des membres de votre famille en commençant par "Celle ou celui qui".

Publicité
Commentaires
D
je vais la reprendre tien, par contre je la mettrais pas sur mon blog, mais c'est marrant comme truc :p<br /> <br /> Ma famille est pas mal non plus -_-! j'écrirais un roman dessus un jour (un roman oui, car personne ne voudra y croire!)
F
c'est vrai que la tienne est pas mal non plus par rapport à ce que tu en racontes sur ton blog.
N
On pourrait être - presque - de la même famille :)
F
Evidemment, je ne pouvais pas, par honnêteté, ne pas poser mon ironie grinçante sur les membres de ma famille sans la poser sur moi.<br /> <br /> L'avantage de l'écriture, c'est qu'on peut s'y cacher. <br /> <br /> Alors, où suis-je dans ces phrases ?<br /> <br /> N'ayant pas eu le temps pendant l'atelier d'écriture, je n'ai pas parlé de mon compagnon :)
L
Et dans la liste, tu es où toi...? Tu y figures, au fait ?<br /> ;-)
Publicité