Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
21 septembre 2008

Bricoleur du dimanche

Nous avons acheté un abris-bûches. Je ne livrerais pas les blagues vaseuses faites par mes collègues sur le sujet.

Cet abris était à monter, heureusement pas entièrement. Cet après-midi, prenant mon courage à deux mains je me lançais dans l'opération. Sur le papier, à deux, avec une visseuse, en 30 minutes cela aurait du être plié.

Seulement, mon compagnon avait une envie de sieste et je n'ai pas de viseuse. J'ai donc vu 36 chandelles vis, directement à visser dans le bois, sans pré-trou ni repère. Merci M. Leroy-Merlin ! J'ai tout suite vu que j'allais galérer avec mon tournevis. Je n'ai pas été déçu : manque de force, la pointe du tournevis qui s'émousse, la tête de vis aussi, ...

3 heures plus tard, avec en chemin la nécessité de défaire et remonter une partie du toit pour causer de déviation de deux cm, l'abris-bûche était enfin terminé. Nous l'avons déplacé à son emplacement définitif. Et là l'horreur : il manquait 0.5 cm pour s'encastrer correctement tout le toit de l'appentis. Heureusement, j'ai pu supprimer une décoration, une planche pour le bord du toit, et j'ai pu le faire tenir dedans. Maintenant, il faut qu'on mette des bûches.

Etant un bricoleur du dimanche, je crois que je vais être courbattu demain et surtout j'ai 4 ampoules éclatées dont deux dans la paume. Ca va gai avec la souris !

C'est décidé j'achète une visseuse-dévisseuse.

Publicité
Commentaires
F
Je crois que je vais acheter des bûches toutes faites. Je n'ai pas de hache ni de fendeur de buches. En Italie j'ai déjà donné dans tout ça :)<br /> <br /> Pour ce qui est du feu je laisse cela à mon cher et tendre.
M
Manque plus que les bûches. A acheter, fendre, scier, porter jusqu'à l'abri, ranger correctement en les empilant sans les faire tomber, transporter ensuite jusqu'à la cheminée / jusqu'au poêle, et puis allumer le feu sans se brûler, aérer pour faire sortir la fumée qui aura envahit la maison, et enfin faire griller les châtaignes et les déguster en regardant le film au coin du feu. Bon courage :p
F
Je manie la souris du bout des doigts.
L
Et la souris, elle ne crée pas d'ampoules ...?<br /> (non, je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas le cas... Elle est nulle ma blague)<br /> <br /> Je suis bien placé aussi pour savoir que les ampoules du tournevis, ça fait mal... très très mal... ;-))
Publicité