Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
30 juin 2008

Je n'ai rien à dire sur la Gay Pride

Hier soir, en rentrant chez nous avant d'aller chez ma mère pour le diner, j'ai entendu qu'il y avait plus de 600000 participants à la Gay Pride de Paris. Cela n'a rien provoqué en moi, aucune réaction.

Je viens de faire le tour des sites que je fréquente et comme il y a en a beaucoup qui sont tenus par des gays, j'ai lu deux ou trois billets concernant la manifestation avec toujours un intérêt neutre, sans écho, sans aucun avis et avec beaucoup de détachement.

Pourquoi ?

Je ne sais pas. Bien que je vive avec un homme depuis 8 ans, ma gaytitude dans la vie réelle s'estompe et semble complètement atone.

Je n'ai fait pas partie de ce qu'on pourrait appeler le milieu gay : je ne suis jamais allé au sauna, je ne vais pas dans les bars (gay ou hétéro d'ailleurs), je ne vais pas en boite (gay et hétéro ca va fait plus de 8 ans), je ne suis jamais allé dans une backroom ou dans un lieu de drague. Tous mes amis homos sont partis dans d'autres régions. Mes contacts avec les gays sont purement virtuels à travers les blogs uniquement puisque je n'utilise pas du tout MSN, et que je ne vais sur aucun forum. J'ai une vision très cul cul la praline du couple. Je me rends compte à quel point je ne laisse que très rarement ma sexualité poindre le bout de son nez dans mes relations sociales et professionnelles. Pour contredire un commentaire laissé sur un blog, je ne me sens pas la plupart du temps "marginal" en fait.

Je trouve cela ni bien ni mal. J'ai l'impression d'être en dehors de tout ça. Mon orientation sexuelle ne me travaille plus ce qui procure un apaisement certain. Ma différence m'est indifférente.

Quand j'ai décidé de vivre et d'assumer ma sexualité, je suis allé à la Gay Pride de Lille. Cela a été libérateur et nécessaire. Après j'ai du en faire deux ou trois mais à cause du poids (près de 170 kilos tout de même), j'avais du mal à piétiner et à marcher pendant plus d'une heure.

Aujourd'hui, bien que physiquement en état, ni mon amoureux ni moi ne ressentons le besoin d'y aller : notre visibilité est maximale et je ne pense pas avoir à prouver et à manifester derrière de la musique que j'exècre (technoïde - dance de mes deux).

Je suis sans doute égoïste. De nombreux combats, bien qu'ils ne me concernent pas directement comme l'homoparentalité sont encore à mener : homophobie, égalité des droits ...

Je suis donc un homo pas gay. Ca existe ?

Publicité
Commentaires
Q
Mdr le nom de personne d'un roman que j'écris en standby depuis qq mois est... Fabrice Factice !!!<br /> M D R !!!<br /> drôle de coincidence
F
ah oui mon vrai prénom est celui de mon profil Fabrice. par contre évidemment le nom de famille est factice.
F
Bravo claude et merci. Il est très peu probable avec mes gros os et mon mètre 90 d'espérer atteindre un tel poids, sans chirurgie ... ou sans maladie !<br /> <br /> Merci pour vos avis et à toutes les paraphrases (mais non mais non !). <br /> <br /> Je voulais juste ajouter que je ne porte aucun jugement, ni négatif, ni positif sur ceux qui ont une vie plus centrée sur leur orientation sexuelle, avec les modes de vie, la culture et les combats qui en découlent. J'ai seulement écris que mon mode de vie actuel n'était pas très "gay".
Q
"Je suis donc un homo pas gay." <br /> Bien sûr que ça existe, et comment : il suffit de voir les définitions même des mots dans un dictionnaire. Il y'a une nuance entre les deux. Bref, sans faire un cours de lexicologie, tout homosexuel n'est pas gay, loin de là, alors que tout gay est homosexuel.<br /> <br /> Moi qui mène une vie on va dire plus "gay" que toi (et cela malgré le fait que je me sente rarement à l'aise en ces lieux que je fréquente très aléatoirement) je comprends tout à fait ton avis et je rejoins lidia sur le côté carnavalesque et grand guignol de la gay pride (que j'ai fait pour l'instant trois fois, à Lyon) qui n'est pas, je pense, le lieu idéal pour revendiquer et qui, je pense, dessert à la cause "gay" tout autant que les homosexuels. Le reflet qu'en donne la presse est pire encore que la réalité même de cette manifestation, comme tu le laisses du reste entendre dans ton commentaire. Enfin, ce n'est que mon avis, mais je ne fais que vous paraphraser finalement :)
C
Merci à toi et à Lidia, vraiment merci pour vos encouragements . Ce matin j'étais à 99.5 kg je suis drôlement content d'être en dessous des 3 chiffres...<br /> Je voulais te dire aussi Farfalino, j'ignore ton prénom, que tu rédiges très bien ! Et que j'aime beaucoup te lire !<br /> A bientôt .<br /> <br /> Claude .
Publicité