Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
27 mai 2008

Thérapie de groupe

25868926Je suis sorti du garage avec une épouvantable migraine. Je n'en peux plus, je suis vidé de ma substance, je ne suis plus qu'un automate écervelé aux doigts endoloris et aux oreilles sifflantes. Demain c'est le grand soir, la chance de notre vie, le rendez-vous incontournable avec le bonheur, l'événement tant attendu pour fuir la misère tranquille du quotidien majoritaire. Nous nous avons additionné nos talents et fait exploser nos limites pour atteindre l'absolu.

Enorme ! 5 titres en première partie des "John Doe et ses poursuivants", le plus grand groupe de hard funk de la région lilloise. C'est tout simplement é-norme ! Il fallait bien 7 heures de répétitions pour les terminer, les peaufiner, pour avoir la mélodie et les paroles incrustées dans chaque fibre de nos êtres et de nos instruments.

Nous sommes pure énergie. L'incandescence de la jeunesse encore intacte a mis le feu aux guitares et aux percussions. Saint Hendrix, Saint Buckley et Saint Freeze, la trinité divine, nous ont sans doute visités pour y déposer leur grâce !

Les portes de la gloire vont s'ouvrir comme une corne d'abondance qui déversera musiques, cris hystériques, drogues, garçons énamourés pour moi, le guitariste, jeunes filles évaporées pour le chanteur et la batteuse.

Tous les 3 nous sommes invincibles.

Tant pis pour ma mère, une petite femme ronde à l'esprit trop carré qui n'a pas voulu me prêter l'argent de ma première guitare. Tant pis pour les voisins revêches qui ont tant de fois envoyé les flics dans le garage pour qu'on arrête. Tant pis pour mon ex, l’autre guitariste, parti à cause d'une jalousie inopportune qui n'a pas senti le vent qui nous portait.

Nous allons connaitre un fabuleux destin et on vous emmerde !

"Johnny à table !" lui cria sa mère. Johnny contempla les trois petites poupées volées sans raison à sa petite sœur. Il les cacha sous son lit et se dirigea vers le couloir en sifflotant "Highway to hell".

C'est sûr, quand il sera grand, il sera rock star !

Ecrit pour la consigne 70 de Paroles Plurielles. Incipit : "Je suis sorti du garage avec une épouvantable migraine". La photo est de Coumarine.

Publicité
Commentaires
L
Promis, j'y retournerai et je laisserai des petits comm.<br /> Farfalino, tu es émouvant...
F
Merci pour tes appréciations.<br /> <br /> A posteriori, la fin trouvée après que le reste soit écrit, je me demande si je n'aurais pas du modifier le texte pour faire parler les trois personnages. Je verrais si j'ai le courage de le réécrire.<br /> <br /> J'espère que tu as laissé un petit mot sur le site de Paroles Plurielles sur les autres textes (des autres auteurs), ça fait toujours plaisir !
L
J'en ai lu plusieurs, le tien est en toute sincérité celui que je préfère.<br /> Belle journée à toi petit papillon.
L
C'est génial, j'aime beaucoup. C'est drôle, vif, plein de rock et de petites folies qui rendent la vie belle.<br /> Et tant pis pour l'ex, il n'a probablement rien compris...
Publicité