Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
9 mai 2008

Une page va se tourner

J'ai annoncé officieusement à quelques membres du club que je ne vais pas me représenter à ma succession en tant que président du photo club en décembre prochain. Je ferais la rentrée mais je vais me mettre en retrait. La raison profonde est que je me suis efforcé depuis plusieurs années de faire le dirigeant et qu'assurer toutes les animations hebdomadaires devient lourd à porter. J'en ai aussi un peu assez de dire qu'il ne faut pas placer la ligne d'horizon au milieu dans une photo rectangulaire et que les les lignes de fuite dynamisent le cadrage ! J'aime bien photographier mais discuter photographie avec les membres m'ennuient de plus en plus. Je ne supporte plus leurs blagues vaseuses lors des projections que je me suis démené à préparer, je n'aime pas cette siscion entre ceux qui sortent après la séance et se voient en dehors du club, et les autres. Je sais bien que c'est partout pareil mais moi je ne fais pas partie du premier groupe alors les private joke et leurs petites histoires m'insupportent. Ils me sont tout de même sympathiques ne nous trompons pas.

Officielllement, j'ai besoin de temps et d'énergie pour m'occuper de mes obsessions photographiques.

Mais ... comme par le passé, dans d'autres associations, j'arrête au bout de quelques années car je pense en avoir fait le tour, en tout cas avec mes moyens limités. J'ai tout de même peur de reproduire sans fin mes comportements m'empêchant de persévérer et de continuer. Je vais en parler à mon psy tiens, ca nous changera de ses vacances au Canada.

La semaine prochaine je rencontre l'adjoint au maire, nous organisons une grande expo en juin, les caisses sont pleines : je leur laisse un club en bon état je pense.

Publicité
Commentaires
Publicité