Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
4 mai 2008

En panne ...

Force est de constater que je suis en panne de création artistique : plus de photos et plus d'écrits ou si peu. Je n'ai plus d'énergie pour cela. C'est malheureux car j'ai une nouvelle, une trame pour un texte plus long en souffrance, trois thèmes photographiques à développer, des milliers de photos à exploiter, tout le nécessaire pour faire du scrapbooking ... Certes, le monde continue sans ceteffroyable constat d'impuissance, ce n'est pas comme si des millions de fans ou une maison d"édition me réclamaient mais je me dis qu'il faudrait que je me bouge les fesses et le cerveau pour ne pas me laisser engloutir par le travail professionnel et les menus travaux que nécessitent une maison.

Carpe Diem, vivre le jour comme si c'était le dernier.

J'aurais l'air malin le jour de ma crémation avec mes textes inachevés, et quelques photos d'essai stockées au fin fond de mon appareil numérique, mes amis se lamentant "ah s'il avait eu le temps ..." 

En fait mon problème est que je commence les choses et que je ne les finis jamais. Le rêve est plus beau que sa concrétisation. Surtout quand on n'est ni doué ni persévérant, le résultat est toujours décevant.

Bon allez il faut mettre la viande dans le torchon. Demain, il faut aller au chagrin.

Publicité
Commentaires
D
"En fait mon problème est que je commence les choses et que je ne les finis jamais."<br /> <br /> C'est exactement moi! Le nombre de trucs que j'ai écrit, dessiné, mis en route et pas finit...
L
Tu as du talent pour exprimer que tu n'es pas doué... C'est une ambivalence... tu es donc très doué... Les gens qui s'éparpillent sont les plus beaux surtout lorsqu'ils ne terminent rien...<br /> Petit papillon, tu portes bien ton nom...
M
ça arrive de connaitre des moments de "panne artistique", l'imagination n'est pas robotique ni systématique !<br /> <br /> Il faut juste profiter de l'inspiration quand elle vient. Si elle ne vient pas...faut faire autre chose pour lui laisser le temps de revenir !
Publicité