Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
20 juin 2006

Un petit parfum de vacances

Dimanche nous nous sommes levés à midi. Ce n'est pas ordinaire et je pense que nous avions à récupérer. Pour être tranquille, j'avais bien rempli les gamelles des chats. Nous recevions une amie de mon compagnon et sa petite fille. Nous ne les avons pas entendue et même la petite après son petit déjeuner s'est rendormie.

Mon compagnon a fait ses 3 représentations théâtrales avec son atelier. J'ai pris des photos comme d'habitude. Comme c'est de l'argentique, il faut attendre le développement des pellicules. C'est toujours une surprise. Toute la semaine a été consacrée aux répétitions, mon compagnon est rentré tard.

Après un copieux petit déjeuner, nous sommes allés au Lac du Héron à Villeneuve d'Ascq. Il faisait chaud, nous avons regretté nos pantalons. Il flottait dans l'air la nonchalance des vacances. Des familles terminaient leur pique-nique, des jeunes gens se faisaient bronzer au nord du lac. Les vélos sonnaient pour les laisser passer, les chiens fôlatraient dans l'eau et les petits enfants gambadaient en riant. Les chevaux peu sauvages, des percherons, ont eu du pain rassi. Puis, nous sommes allés aux jeux de plein air et la petite Léa a fait du tobogan. La terrasse de la Ferme Petit-Prez était compètement occupée par des familles parfois nombreuses. Nous avons fait des commentaires acides sur le spectacle qu'il nous offrait. Nous avons passé un court moment au bord du lac lui-même car il fallait que j'aille chercher ma mère à la gare. Heureusement que son train avait 20 minutes de retard.

Publicité
Commentaires
F
Un artiste qui disparait c'est un tour pendable joué à l'humanité.<br /> J'aimais beaucoup le générique de A2.
F
résumé, car j'ai lu ici et par liens, plus loin encore, des petites phrases du quotidien de la vie (et de la mort) qui rejoignent ma pensée.<br /> je suppose , car je n'ai pas lu encore tout ce blog, que Folon , disparu il y a qurelques mois , vous a touché aussi.<br /> merci des liens posés.<br /> amicalement<br /> feuilllle
Publicité