Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
20 février 2006

cover back

4i_me_final21J'ai beaucoup travaillé hier sur la couverture de derrière du CD. La première maquette faite par Laurent ne convenait pas car elle n'entrait pas dans le CD ! J'ai fait une composition qui ne lui a pas plus.

Il a fait une autre maquette, que j'ai réalisée bien que je n'aime pas trop cette composition, car elle n'est pas dans le sens de lecture général occidental (gauche droite.

Une fois les textes plaqués, Laurent détouré, j'avais un problème d'un trou dans le fond c'est le soleil de la couverture ôtée du portrait. De plus, je devais avoir une certaine cohérence de rendu car le grain doit être conservé. Je me suis couché à 1h insatisfait, avec un trou dans le fond.

Ce matin, j'avais une idée qui n'a rien donné. J'ai fait un autre essai et hop en 5 clics j'ai rempli le fond. Au final cela rend pas mal, même si un de mes collègues m'a dit que les titres étaient trop long et que c'était un peu "lourd". Depuis le départ, j'aurais bien voulu les abbréger mais l'artiste a été sourd à mon avis, ou en tous cas pas très réceptif.

Et en plus cela change complètement la composition graphique !...

Publicité
Commentaires
Publicité