Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
30 janvier 2006

Séance dominicale

Comme j'en ai fait part déjà précédemment, un ex-collègue m'a demandé de lui faire les photos pour la pochette et le livret intérieur de son CD.

Nous nous étions donnés rendez-vous au photo club. Il ne m'a pas reconnu car cela faisait presque 2 ans qu'on ne s'était pas vu; j'avais quelques dizaines de kilos en plus, et le bouc en moins.

Il a été "docile" et nous avons fait pas mal de photos. Beaucoup de variantes par rapport à une photo que j'avais faite pour un autre, inspirée par une pub : différents fonds, différents tee-shirt, des variations sur le thème. Nous sommes sortis pour faire des photos dans un petit parc pas très loin. Il a eu le courage de n'avoir que son tee-shirt sur le dos par -2° Malheureusement une grue m'a empêché de faire ce dont j'avais envie.

Au retour de studio, j'ai quelques portraits en pied, et avec un autre tee-shirt. J'ai également fait des photos du synthétiseur et de bricoles diverses. J'ai utilisé une nouvelle fois cet excellent objectif pour portrait (f:2, 85 mm).

Je n'ai pas eu le temps et la péloche pour faire une photo dont j'avais eu l'idée lors des premières discussions. Ce n'est pas grave, ça fait des idées en réserve !

Et puis, il y a toujours un décalage entre ce qu'on veut et ce qu'on obtient. Le modèle n'a pas forcément la souplesse (si si) nécessaire, la lumière n'est pas au rendez-vous, etc... La séance a duré plus de 3 heures et demi tout de même, en tout. J'ai eu moins mal au dos que les dernières fois.

Je suis impatient d'avoir les résultats !

Publicité
Commentaires
Publicité