Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
1 février 2006

Séance dominicale (2)

sans_titre_4J'ai eu les résultats de la séance. Je n'ai eu que celles en couleurs, j'attends avec impatience celles en noir et blanc.

Au départ, j'ai utilisé deux pellicules Fujifilm Sensia II, des diapositives, développées dans la chimie des négatifs (traitement croisé E6 -> C41 pour les connaisseurs). Cela donne des dérives de couleurs intéressantes, du contraste poussé. J'avais fait quelques essais plusieurs années auparavant (avec un autre ex-collègue maintenant acteur / réalisateur) mais rien de probant. Ici je ne suis pas mécontent du résultat.

Décidément avec le flash, j'ai du mal à bien l'utiliser. Heureusement, que j'ai fait des photos en extérieur et aussi sans flash. Et puis comme avec tout modèle, il y a des problèmes physiques, Laurent a des problèmes de vue important et il a un strabisme, des angles qui ne l'avantagent pas, des idées qui ne fonctionnent pas.

J'ai quand même pas mal de bonnes photos, assez pour faire une pochette au moins :) Le modèle - compositeur est content "il kiffe" ! La photo ci-jointe me plait bien même s'il en préfère une autre pour la pochette.

Reste maintenant à faire le choix, refaire des meilleurs scans, retoucher les niveaux, et quelques compositions infographiques complémentaires.

J'ai aussi une idée à mettre en oeuvre qui nécessite d'autres prises de vue pour un des titres qui s'appelle "Addicted to desire".

Publicité
Commentaires
Publicité