Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
15 mai 2011

Zazie à l'Olympia, le 13 mai 2011

IMG_0041Je n'étais jamais allé à l'Olympia. J'ai profité de la tournée de Zazie pour voir cette salle comme, il y a quelques années nous étions aller voir l'artiste au Bataclan.

C'est un bel endroit même si on y est très mal assis. Il vaut mieux être petit et maigre !

La première partie était assurée par Papillon Paravel, celui-là même avec qui elle a fait deux duos, très réussis. J'aime beaucoup, j'ai acheté ses deux derniers albums.

L'ensemble du spectacle était très lumineux. La chanson "FM Air" a résumé toutes les anciennes chansons, elles sont donc peu présentes dans le spectacle à part l'inévitable Zen, une rareté, et la toujours excellente "Sur toi". Zazie était en forme, elle a bien chanté. Le public est fervant et très présent. La taille de la salle permet à l'artiste de jouer avec ses fans, cela rend le spectacle unique.

Pour finir, avant la dernière chanson, Zazie descend dans le public pour prendre deux personnes. Gasp, ce n'était pas de notre côté ! Un couple de jeunes gens monte sur scène. Ils n'en mènent pas large, surtout le garçon. Zazie lui tend le micro pour qu'il dise quelque chose. Il remercie la chanteuse puis remercie sa compagne : il s'agit d'une demande en mariage ! Il s'emmêle les pinceaux sous l'émotion. Zazie vient à son secours et raconte qu'il avait inondé la production de mails et qu'elle avait cédé. Le jeune homme se met à genoux et demande à sa petite amie de l'épouser. C'était beau !

En prenant les places un vendredi 13, je pensais qu'il se passerait quelque chose de spécial même si je ne suis pas superstitieux. Je n'ai pas été déçu.

Vivement en novembre à Roubaix :)

L'album est ici.

Publicité
Commentaires
F
@Stephane : je ne comprends pas. Tu étais à ce concert là ? Il m'arrive de m'égarer à la capitale :)
S
Vous ici mais c est un plaisir ...
F
Oui je suis fan. J'interviens régulièrement sous mon identité officielle sur le blog consacré au projet 7.
E
Mais je vois que tu es vraiment fan !<br /> Demander sa (son) compagn(on)e en mariage en public, lors d'un concert : ...oui... je trouve ça assez romanesque mais pas très romantique en vrai.
Publicité