Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
22 mai 2011

Belotte, rebelotte et 50 de ders

Fat_AlbertJe viens de rentrer de quelques jours de vacances en Bretagne et Normandie. J'ai du marcher beaucoup plus que d'habitude, parfois monter des pentes assez raides. J'ai été très mal à l'aise : mon corps est lourd à porter, mes muscles sont mis à rude épreuve, il me faut une dizaine de minutes pour marcher à un rythme normal en descendant de voiture, je suis vite essouflé et je fatigue vite. 

Il ne faut pas me voiler la face, non seulement j'avais repris tous les kilos perdus il y a 5 ans mais aujourd'hui je suis plus gros; la ceinture ne ment pas. En pendant mon linge, j'ai bien vu que mes tee shirt 5XL faisait un peu voile à bateau ! Sans compter mon pantalon qui ne tient pas, les tee-shirt qui me serrent, les fauteuils dans les salles de spectacle qui sont trop petits, l'escabeau qui grince quand je monte dessus. En regardant mon ombre hier matin, je me suis dit "on dirait Fat Albert" (en causasien ;))

Alors ce matin, je me suis pesé pour la première fois depuis près d'un an. Après quelques affolements, la balance a fait tomber le verdict :

173,1 kg

Même avec ma taille de 1 m 90, c'est un poids difficile à supporter et à vivre. Je ne comprends pas comment certains arrivent à peser plus.

Le 23 février 2006, je pesais 123,1 kg. Soit 50 kg pris en plus de 5 ans.

Les raisons ? J'ai lâché prise ! J'ai oublié les promesses du "plus jamais ça", j'ai été faible, j'ai laissé les tailles de vêtements défiler. Mon immobilisation due à mon entorse au genou n'a pas aidé, j'ai du prendre bien 5 ou 6 kilos depuis le début de l'année. La faute essentiellement à une alimentation complètement "junk food", désorganisée, grasse, incontrôlée et en quantité.

J'aimerais juste redescendre à 150 kg. La motivation n'est pas d'ordre esthétique, quoique, juste d'ordre médical et de bien-être. Sera-elle suffisante ?

 

Publicité
Commentaires
F
Je crois que c'est un ensemble. Aide médicale, psychologique, sportive adaptées me paraissent indispensables pour maigrir. Ma mère a perdu 30% de son poids à cinquante ans, alors que mon grand-père a vécu obèse jusqu'à 96 ans avec un pacemaker et une à deux heures de marche lente 365 jours par an. <br /> C'est un choix, le régime permanent c'est dur et obsessionnel. Beaucoup plus selon les personnes. Mais on peut y arriver.
S
Nous en sommes tous là a nos ages c est comme une lutte permanente courage le plus difficile c est de commencer .
E
Oui, je crois que tu dois absolument faire descendre ton poids car visiblement tu ne le supportes pas (physiquement et psychiquement) et car en plus, c'est dangereux. <br /> L'alimentation est un bon début. L'exercice en est un autre et toujours en y allant progressivement.<br /> Ne te laisse pas aller au plus facile car c'est un leurre.
Publicité