Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
7 novembre 2010

Stase

Depuis quelques semaines, je suis en stase.

Je n'ai aucune force, aucun courage aucune énergie pour améliorer ma vie, mon environnement, mon physique, mon compte en banque... Je vis au jour le jour sans trop me poser de question. Boulot, dodo, télé, internet. Voilà ce qui constitue ma vie en ce moment. Je n'ai pas d'envie. Et pourtant je ne suis pas en dépression, ni dans un état mélancolique, comme cela a été le cas par le passé. Je n'ai juste envie de rien, comme en état d'hibernation, une vie végétative et presque décérébrée. Mon appareil photo est vide, j'ai des plans d'histoire qui le restent, en plan, je dois faire des devis pour les fenêtres de ma maison, je dois renégocier le prêt de la maison avant que les taux grimpent, il serait bon d'endiguer le flot de graisse qui m'enrobe, je traine une sacoche que tout le monde s'accorde pour la qualifier de papy, il faudrait que je continue à repeindre la cuisine et le meuble que j'ai décapé il y a deux ans et demi, et je n'ai toujours pas de ces téléphones qui servent à faire tout autre chose que de téléphoner.

Non je reste là à geindre sur mon blog en mal de billets, devant la télé, presque sans une étincelle de vie.

Quel sera le déclic pour m'extirper de cette vie engluée ?

(Putain, l'otite sourd.)

Publicité
Commentaires
D
Des fois on a juste besoin de repos de tout ça, genre des vacances d'envies. <br /> ça passera comme ça vient, moi je force jamais, un jour je me réveil et j'ai de nouveau envie, voilà tout. <br /> Faut pas trop se poser de questions dans la vie, rien n'est une obligation.<br /> <br /> Quand je fais les trucs en me forçant à réagir, ça donne jamais rien de bon, je préfère me laisser aller à la paresse de temps en temps et reprendre le cours de mes envies naturellement quand elles reviennent (et elles reviennent toujours)
F
Je sais bien. L'étincelle est forcément intérieure.<br /> <br /> Je pense que ce n'est pas saisonnier.<br /> <br /> Merci d'être passé.
E
Salut ! <br /> un petit conseil d'ami en passant : ne compte surtout pas sur les autres pour te donner la petite étincelle qui te manque ! Malheureusement les gens (comme moi) sont de bons pourvoyeurs de conseils mais la seule personne qui peut délcencher quelque chose c'est... toi ! Peut être as tu envie d'un nouveau projet ou de voir de nouvelles têtes ? Ou alors l'hiver te rend morose ? Hmm : la dépression n'est pas là mais la déprime un peu quand même... Courage !
Publicité