Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
19 août 2010

Shrek 4 : il était un fin

340992_l_affiche_de_shrek_4_637x0_2L'histoire :

Shrek semble mener une vie heureuse entre sa femme, ses enfants, et ses amis. Seulement, il a l'impression de tourner en rond et de s'être perdu dans cette routine. Il rêve de redevenir un ogre libre, méchant et craint. Un lutin qui veut le royaume "très très lointain" passe un pacte avec lui : il lui échange une journée où il retrouverait sa vie d'avant contre une petite journée de son enfance. Evidemment, il s'agit d'un marché de dupe et Shrek doit reconquérir sa belle pour retrouver sa vie d'avant.

Mon avis :
C'est un épisode assez sombre et bourré d'action. La parodie des films de conte et le dynamitage des films de Walt Disney a été laissé de coté au profit de l'histoire et des personnages. Le méchant est bien méchant, il y a une vraie complexité dans l'histoire et l'évolution des personnages est intéressante. Il n'y a guère que l'âne qui ne change pas ! J'ai passé un bon moment. La fin est un peu cul-cul (la vie quotidienne avec femme et enfants, il n'y a que ça de bien) mais cela reste un film américain familial. J'ai passé un bon moment.

Publicité
Commentaires
F
une fin très américaine en effet ! Bien propre sur elle :)
D
ma mère l'a vue et c'est l'épisode qu'elle a le moins aimé, elle a même regretté d'avoir payer le ciné pour le voir. du coup j'ai pas trop envie de le voir...<br /> <br /> Et puis la vie quotidienne avec femme et enfants, tu parles d'une fin -_-! L'ennuie oui..
Publicité