Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
23 septembre 2008

L'occasion fait le larron

Quand je me déplace, le déjeuner est en général composé d'un sandwich, un jambon-fromage-beurre. Aux 4 coins de l'hexagone, ils ont l'avantage d'être presque tous identiques,  à la qualité du pain près. C'est bourratif, et sans surprise.

De temps à autre tout de même, je vais au restaurant, surtout quand j'ai le temps, comme ce midi, près de 3 heures de pause imposées par mon client qui n'était pas prêt, le ministère des armées, un repaire d'incompétents lymphatiques boursoufflés de suffisance, ou réciproquement. Il s'agit de déguster des mets que mon amoureux n'aime pas ou ne veut pas entendre parler.

Ce midi, j'étais à Saint-Germain des prés. Après avoir baguenaudé, j'ai jeté mon dévolu, surtout parce que le tarif était assez bas, il faut bien le dire, sur une délicieuse blanquette de veau à l'ancienne (des pommes de terre à la place du riz),  un dessert, du riz au lait comme le faisait ma mère, et un verre de Gamay. Mon régime n'a pas fait la grimace car les portions étaient à peine suffisantes pour un bébé malade anorexique écossais; pas de quoi se taper la cloche après.

J'ai remarqué que le service était très rapide, surement histoire de faire tourner les tables, et la note assez légère pour le quartier : 20 euros café compris. Il parait que c'était l'antre de Marguerite Duras alors ...

Publicité
Commentaires
F
Parmi mes défauts je suis soupe au lait. <br /> <br /> Ce n'est pas grave du tout mais ce déplacement m'a très énervé. <br /> <br /> Et dire que j'y retourne deux jours la semaine prochaine ...
R
Alors, je ne voulais pas te critiquer, ce n'est pas mon genre, surtout après une lecture rapide d'un article, mais une forme d'humour pas forcement du meilleur goût... Ainsi je suis désolé si je t'ai agressé.<br /> Merci d'avoir visité mon chez moi et je vais regarder le tien, j'aime les mots de la langue française même si je me limite à mille.<br /> A plus
F
@roswell : après être passé faire un tour sur votre blog, je dois rectifier, il s'agit " cher monsieur" et non "chère madame".<br /> <br /> Et puis j'aime beaucoup Richard Gotainer, qui manie la langue bien mieux que moi.
F
Je ne me pèse qu'une fois par semaine, toujours sous les mêmes conditions :<br /> - presque nu<br /> - sur la même balance, dans la même direction<br /> - le matin, entre le lever et le petit déjeuner<br /> - l'intestin le plus vide possible<br /> <br /> Plus souvent ce serait une hérésie voire une obsession.
L
Oui mais t'es-tu PESE après....? HUUUMMM ??? Pas de triche ! Sur la balance, ouste !! VERDICT ????
Publicité