Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
12 septembre 2008

Ils sont venus, ils sont tous là ...

 Ce soir c'était la première du club photo. J'ai fait mon speech habituel devant une foule enthousiaste et après on a bu. On boit toujours après la séance au club. Les jus de fruit n'ont même pas été ouverts ! Je devrais être content, il y a eu beaucoup d'inscriptions et pour les discussions que j'ai eues, certains sont vraiment très motivés. Nous avons eu les honneurs de la presse locale.

Le problème est que nous avons un local assez petit, et qu'il est pénible d'animer quand il y a beaucoup de participants. Ce soir, après cette première soirée, nous sommes plus de 50 inscrits ! L'année dernière, nous avions fermé les inscriptions à 60. La semaine prochaine, nouvelle session de rentrée, avec plus de pub (on passe dans le gratuit de la Métropole Lilloise) mais il va falloir leur dire qu'ils vont être forcément sur une liste d'attente sinon nous serions 90 ! Ce n'est pas très agréable. Peut-être devrions-nous filtrer, sélectionner ?! Je n'en ai pas envie car je déteste ce genre de procédé. Pour bien faire, il faudrait qu'ils aillent dans un autre club ou qu'ils en fondent un nouveau ?!

Je m'interroge sur cet engouement. Bien que nous vivons à l'heure d'internet, de la vidéo, de la télé à 400 chaînes, l'image fixe garde une valeur particulière. Les expositions attirent beaucoup de monde, les livres de photos continuent à se vendre, les images circulent sur le net. L'arrivée du numérique n'a rien simplifié : les fondamentaux  photographiques sont identiques quelque soit la technique. La demande en connaissances dans ce domaine reste forte. Le désir de partager et d'échanger en direct, physiquement, sans webcam, sans écran est aussi important. Ne serait-ce qu'on peut difficilement partager un verre de vin par Internet ... Je ne comprends pas pourquoi les autres clubs sont déserts alors que nous devons refuser du monde. Une question de convivialité ?!

Publicité
Commentaires
F
Merci Fanfan, tu es la bienvenue.
F
du temps libre, un dimanche matin.<br /> <br /> J'ai accroché à ton billet du 27 septembre.<br /> J'ai souri à ta pesée hebdomadaire (ma fille, en surpoids, suivie par une diétécienne, a abondonné sa balance)....<br /> J'ai lu d'autres textes.<br /> J'ai fait waouw sur les photos.<br /> <br /> Finalement, c'est ici que j'écrirai mon commentaire.<br /> C'est à ton club que je vais envoyer "Anémone", mon héroïne "blogdesque". <br /> <br /> Bon dimanche<br /> Fanfanc26
F
@lidia : tu es toujours la bienvenue ici. mais comme je disais chez Coumarine, je fais de moins en moins de billets.<br /> <br /> @lancelot : Je ne sais pas. en tous cas, ils sont plus de 50 % à s'être réinscrits. On fait beaucoup de déçus.
L
Tu es trop modeste : c'est TOI qui attires les gens, voilà tout...<br /> <br /> Je ne savais pas que tu étais fan de photo. un point commun à beaucoup de blogueurs...
L
Je t'ai lu plusieurs fois... :)))<br /> Je vois que tu te prends au jeu avec enthousiasme. j'aime te lire et te regarder,écouter ta vie...<br /> Fabrice, merci.<br /> Ti sorrido<br /> Buona sera
Publicité