Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
19 août 2008

Retrouvé ! - Les illusions d’un apprenti-coiffeur (3/8)

Suite de "Ruptures"

Synopsis : Après l'avoir déposé dans une gare de province, il y a un an, Hector le frère d'André débarque dans l'univers bigarré du salon de coiffure parisien dans lequel travaille ce dernier. Il est là pour lui annoncer une terrible nouvelle. L'entrevue tourne à une violente dispute.

Le texte faisant près de 5 pages, je préfère le mettre le pièce jointe. Bonne lecture pour les courageuses et les courageux.

Cliquer ici pour le télécharger.

Toute critique bonne ou mauvaise, tant qu'elle n'est pas insultante, m'intéresse et me fait progresser, alors merci d'avance aux lecteurs de me laisser un petit ou un grand message.

Publicité
Commentaires
F
Merci Lidia :)<br /> Oui il y a un peu d'humour histoire d'alléger.
L
J'aime sincèrement, pas de pommade. Dans la gravité de la confrontation, l'humour pudique est de qualité et j'ai même ri. C'est bien écrit,ça sonne juste, vrai, la colère, la tristesse, la rue, le désespoir, la rancune, la violence, la famille éclatée, tout. J'attends la suite.
F
Il s'est passé un long moment entre le premier et le deuxième épisode car j'étais en vacances et j'ai surtout réfléchi et travaillé au plan et aux personnages (j'aurais du faire cela avant !).<br /> <br /> De toute façon, écrire ne coule pas de source, il me faut du temps car j'y reviens constamment dessus avant de me dire, "bon pour lecture!". Ce n'est pas forcément très bon d'ailleurs ...
N
Je voulais le lire une fois terminé (pour pas être brimé par le à suivre) mais visiblement ça va être long. Je crois que je vais pas tarder de m'y atteler.
F
Merci pour ce commentaire. J'espère qu'il sonne vrai et que les nuances que j'ai voulu y mettre ont été perçues.
Publicité