Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
7 juin 2008

Vivement que ça s'arrête

Hier soir au photo club, j'en avais marre. Il est très difficile d'expliquer quelque chose sans qu'un abruti fasse une vanne, une péronnelle me fasse répéter 50 fois la même chose ou pose une question qui n'est pas encore d'actualité (genre il faudrait faire une assemblée générale !).

Nous organisons une exposition importante et c'est presque la dernière ligne droite, l'accrochage a lieu la semaine prochaine. Evidemment, il y en a encore qui n'ont pas découpé leur passe-partout, voire même n'ont pas encore fait les tirages définitifs. Cela a tendance à m'énerver, il va falloir courir.

De plus une réflexion m'a tué. Pour des raisons de partage de local avec les habitants du quartier, nous devions le ranger et mettre sous clef les produits ainsi que le petit matériel. Ce soir là, un petit pot était organisé pour un anniversaire. Après un petit verre, avec deux ou trois autres, nous étions en train de ranger quand j'ai entendu "tu fais comme moi, tu bouges un peu et tu fais semblant de travailler". J'ai ravalé ma colère mais une autre m'a fait une remarque et je lui ai répondu très sèchement.

En sortant, je me suis dit qu'il fallait vraiment que j'arrête ... Ca fait 5 ans que j'anime le club presque seul. J'ai de plus en plus de mal  à les supporter et j'ai peur de devenir imbuvable.

Et puis, j'ai des photos à faire ...

Publicité
Commentaires
F
Disons que la moyenne d'âge de mon club est assez basse pour un club photo : 32 ans. Alors forcément, les potaches sont là et les vannes fusent régulièrement mais parfois ça fatigue comme ici.<br /> <br /> Tous les clubs ne sont pas les mêmes et il y a une nette différence entre participer au club et le diriger.<br /> <br /> Choisis un club dans lequel tu te sentes bien, ce n'est qu'un loisir. Tu progresseras techniquement, et tu auras un avis sur tes photos.<br /> <br /> Sinon, tu peux aussi participer à des forums pas trop pourris comme photosig.com (attention il faut être anglophone) et tu peux aussi trouver pas mal d'informations techniques, il y a des sites très bien faits comme http://www.photophiles.com/ ou http://pagesperso-orange.fr/2.8/<br /> <br /> Et puis il faut pratiquer pratiquer pratiquer ...
W
...j'avoue justement en tete de faire partie d'un club de photos, du coup je vais peut etre y reflechir à deux fois lol...<br /> <br /> Depuis pas mal de tempss, je prends des tas de photos. Au début, ça n'avait rien d'artistique, juste des photos lambda de soirées, de vacances...puis j'ai découvert le plaisir de photographier les scènes populaires, le plaisir de regarder celles de photographes pros aussi. <br /> Parfois j'aimerais bien faire une expo de mes photos, juste pour l'ego :-)<br /> Je connais quelqu'un qui a participé à un club de photos, et il a acquis de la technique. Le plaisir artistique ne va pas sans rigueur !<br /> <br /> Juste une question : pourquoi t'es tu pris des vannes ? Cela me parait un peu inconvenant...quand on est dans une asso photographique, c'est pour partager sa passion non ?
C
je pense que tu es en train de vivre ce que j'ai vécu sur PP...<br /> Peut-être en effet est-il temps pour toi d'arrêter
F
c'est un groupe de passionnés et de novices qui regardent des photos, des grandes photos ou la production de chacun.<br /> J'en suis le président depuis 4 ans et l'un des membres fondateurs depuis 2002.
L
De quoi s'agit ce club, de photos ?<br /> Tu as l'air bien impliqué, même si tu sembles irrité par l'attitude de certains...
Publicité