Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
12 septembre 2007

Coiffé au poteau

Pour la maison de Wattignies, j'ai :

  • fait une première visite
  • une seconde visite
  • effectué un essai de transport
  • regardé le plan d'urbanisme
  • recherché sur internet
  • fait venir une connaissance qui touche un peu en travaux pour faire une évalutation.

Elle vaut son prix, il y a 20 000 euros de travaux, 1 mois complet à travailler dedans, 3 fenêtres à changer, 1 salle de bain à refaire et mille détails que je n'avais pas vus. Je suis sorti de la dernière visite un peu perplexe : je n'ai pas les connaissances nécessaires pour savoir quoi faire et par quel bout le prendre.

A la sortie de la visite avec la connaissance, un couple est entré pour faire une visite. Et hop, ils ont signé ! Dégouté. Une maison qui était en vente depuis plus de 4 mois, et avec plein de si, nous aurions signé avant.

Les leçons à tirer sont multiples : ne pas trop tergiverser par exemple. Il s'est passé 10 jours entre la première visite et la première proposition que nous aurions faites.

Nous allons faire une proposition pour la maison de Fives même si les chances de l'emporter sont minimes. Une autre maison à La Madeleine peut faire l'affaire mais je pense que je vais reprendre les visites, en privilégiant celles directement de particulier à particulier. Il nous faut un peu de marge de manoeuvre financière et il faut donc revoir un peu à la baisse nos prétentions, ce qui veut dire sacrifier le jardin, les travaux à faire, la surface ... On ne peut pas transiger sur le quartier et l'éloignement du métro.

Je ne suis pas sûr d'avoir la patience de chercher pendant plusieurs mois comme beaucoup font ...

Publicité
Commentaires
Publicité