Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
16 décembre 2006

Entre amies

8870841- Je crois bien que j'ai attrapé un coup de soleil, déclare la brune en contemplant ses bras tendus devant elle.
- Pfff, soupire la blonde
- si je t’assure ! Ca fait 3 heures que je suis assise en face du soleil.
- et moi je suis la Reine d’Angleterre ? » La brune contemple dubitative le diadème qui trône sur la tête de la blonde. « Ta robe a du déteindre, ma pauvre fille ! Avec ton teint de porcelaine, tout ce que tu peux espérer, c’est jaunir ». La blonde virevolte quelques tours sur elle-même. « Tu ne trouves pas que mon maillot de bain fuchsia fait ressortir mon bronzage et mes longs cheveux blonds ? »
- tu as raison, j’aurais tellement voulu prendre un peu le soleil, ma peau est trop blanche. Si ça continue, après Noël, je vais me retrouver au grenier, la mode est au doré, à l’orange marron même, comme toi. Tiens, regarde, mon pied s’enlève, … je pars en morceau ! » Son visage devient triste et boudeur.
- ne sois pas bête, ma chérie. Tu es jolie dans ton style, un peu ringard et bien sage. Et puis, on est comme on est, on ne peut pas changer. Ce qui compte, c’est qu’elle t’aime bien.
- je n’y peux rien, en effet. Je resterai toute pâle, ma vie entière …
-Et puis, si tu ne veux pas finir directement à la poubelle, remets ton pied en place. C’est moche, une poupée geignarde unijambiste !

Consigne 36 de Paroles plurielles. Incipit : "Je crois bien que j'ai attrapé un coup de soleil".

Je n'étais pas particulièrement inspiré par ce dessin et surtout avec l'incipit. Difficile à relier les deux, et surtout c'est très étrange cette fille avec son pied dans la main.

Publicité
Commentaires
C
j'ai été gênée également par ce pied. et puis à la bibliothèque, une jeune lectrice posée la prothèse en plastique d'une main sur la table quand elle venait lire et ca m'a toujours fait un drôle d'effet. On ne s'en sort pas trop mal quand même de cette consigne.<br /> bisous
Publicité