Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
5 avril 2006

Tempête en vue

Le photo club occupe un local résidentiel collectif, qui devrait être à l'usage des locataires des HLM environnants, par l'intermédiaire d'une association de locataires.

Seulement ces locataires ont arrêté leur association de quartier depuis belle lurette. Le local était laissé à l'abandon et servait d'entrepôt.

Quand on a demandé un local à la maison de quartier, ceux-ci en lien avec la mairie de quartier ont demandé au président de cette association moribonde de nous sous-louer le local, en échange de quoi, une activité de danse était hébergée par la maison de quartier. Je n'ai pas bien compris leur motivation à l'époque, sans doute politique. Nous avons donc signé un accord avec l'office de HLM et cette association de locataires, en présence du directeur.

Seulement voilà, celle qui s'occupe des locaux associatifs n'a pas digéré cet accord imposé par sa direction. Maintenant elle cherche des poux à l'association fantoche en leur demandant de rendre des compte sur leur projet associatif, le bilan, le conseil d'administration etc. Bien évidemment, le président de l'association de locataires est partie dans une autre partie de la ville, il a de plus démissionné de la présidence de la maison de quartier, le directeur des HLM a changé.

Cette brave dame veut faire le ménage, pour des raisons vaguement adminsitratifs semble-t-il : soit l'association fantoche fait semblant d'exister, soit nous payons un loyer, de 1500 euros par an soit la totalité de notre budget (voir beaucoup plus), soit nous prouvons que les adhérents sont majoritairement des locataires de l'office d'HLM (la plupart sont étudiants ou des CSP+ qui ne sont pas en HLM !) soit c'est ... dehors !

Etant seul à gérer le club photo, il va falloir donc que j'aille voir les élus locaux pour soit faire entendre raison à la furie que j'ai eue au téléphone, soit nous donner un autre local, soit nous donner une subvention nous permettant de rester dans les murs actuels.

Bref, ca me gave. Encore beaucoup de joie et de bonne humeur. Ouiiiiiiiiiiiiinnnnnnn !!!

Publicité
Commentaires
Publicité