Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
3 avril 2006

Réminiscences

Ce week-end, nous étions à Fort Mahon, une station balnéaire en baie de Somme, avec une nuée d'amis de mon compagnon, chez l'une d'entre eux qui a une maison sur le front de mer, avec 3 appartements. Contre tout attente, le temps était beau. L'hôtesse est bonne cuisinière et le vin est bon (voire excellent). La mer est à 10 mètres (en marée haute), l'ambiance très sympathique, c'est à qui sortira à la blague la plus pourrie. L'endroit est confortable, nous disposons d'un petit studio.

En arrivant dans Fort Mahon, vendredi soir, cela a commencé. Puis cela a surgi plusieurs fois et de manière intense pendant tout le séjour. La répétition a commencé à être déplaisante. Par flash, certains lieux, certaines actions comme faire du café dans cette petite cuisine, ont provoqué une sensation de "déjà-vécu". J'avais parfois la sensation d'être un amnésique qui retrouve progressivement la mémoire. J'ai surtout oublié où et quand ces événements se sont déjà produits. Je me suis même demandé, si je n'étais pas déjà venu, les entrelacs de la vie sont parfois déroutants.

Certes, j'ai déjà passé des week-end en bande, je suis déjà allé sur les côtes du Nord, dans des gîtes ruraux, mais pas à Fort Mahon, j'ai déjà fait du café :), je suis déjà allé dans des gîtes ruraux, mais impossible de rattacher ces réminiscences à un moment et à un lieu de mon passé.

Je vais poser la question à mon psy. J'espère que le Stillnox n'engendre pas ce genre d'effets secondaires. Ce serait dommage de le supprimer, puisque ca fait maintenant plusieurs mois que je n'ai pas d'insomnie, avec presque pas de réveils nocturnes !

Pour ceux qui s'inquièterait j'ai tout de même passé un bon week-end, assez reposant et très sympathique.

Publicité
Commentaires
Publicité