Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
15 février 2006

La veillesse arrive

doigt

Il y a 7 ans j'ai voulu rattraper un verre qui menaçait de tomber en lui portant un atemi rapide et vigoureux. Le verre a explosé sous le choc m'entaillant profondément le doigt. J'ai cru que des nerfs étaient touchés mais il n'en était rien heureusement. Chirurgie le lendemain, immobilisation une grosse semaine, tout était entré dans l'ordre avec, pour séquelle, une petite cicatrice et l'articulation un peu plus grosse que la normale.

Et puis voilà j'ai mal dans ce doigt, et le reste de la main, depuis 2 ou 3 mois. N'y tenant plus, j'en parle à mon toubib qui me fait faire une radio.

Résultat tout à l'heure : arthrose précoce. Je n'ai plus de cartilage à cette articulation. Les os sont l'un contre l'autre. Cela ne se soigne pas, on ne peut que soulager. Et c'est fou qu'on ne s'aperçoit qu'on utilise certains organes ou certains membres que lorsqu'ils vous font mal. Surtout pour un informaticien qui utilise ses 10 doigts sur un clavier.

Ce n'est pas vraiment pas très grave juste que cela fait bizarre alors que je n'ai pas encore 39 ans de me retrouver avec une maladie, assez courante, du troisième âge.

Le scan de ma radio a été fait avec ce foutu scanner de m... que j'ai acheté à Aldi récemment

Publicité
Commentaires
F
Je n'ai jamais dit que j'étais fini tout de même :)<br /> <br /> L'hérédité sur laquelle je ne m'étendrais pas, ne donne pas beaucoup d'espoirs quant à avoir une fin de vie paisible et digne.
J
Juste encore ceci. A ce que je sache, toutes les personnes âgées n'arrivent pas dans l'état que tu as décrit pour tes proches. Rien ne peut te dire maintenant que tu pourrais être ainsi d'ici XX années.<br /> <br /> Bisous.
J
Bon Dieu, tu n'est pas vieux. Tu dois garder ton moral et tu as encore du bon temps à vivre. Courage, tu es jeune et tu le resteras encore longtemps, comme je te connais. Tu dois rester bien présent.<br /> Gros bisous de consolation.
F
"arthrose précoce" est le terme employé par le radiologue. Seulement sur cette phallange là, heureusement. <br /> <br /> Le titre est trop mélodramatique mais je suis comme ça :) <br /> <br /> Quand je vois mes parents vieillir, et dans quel état mes grands-parents sont décédés, je vois bien comment je pourrais finir : arthrose partout et sénilité probable. Mais ceci est une autre histoire. Normalement il me reste encore 40 ans à vivre alors ...
J
Il est vrai que tu es un peu jeune pour parler d'arthrose. Il est aussi vrai que cela ne se soigne pas. Mais il est toujours plus vrai que si l'arthrose dont tu souffres maintenant n'est pas du tout un signe de vieillissement précoce comme tu sembles y penser. On vit avec; merde pour les douleurs, on peut les soulager. Tu dois te dire qu'il n'y a aucune certitude pour qu'avec les années tu aies d'autres signes d'arthrose. Courage mon cher, mais tu as bien fait de l'écrire, cela t'aura soulagé. Allez bonne chance. Bisous.
Publicité