Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
3 janvier 2006

Meilleurs voeux, bonne année, bonne santé, tous mes voeux ...

Tous les ans, c'est toujours la même litanie, parce que cela se fait et que c'est poli. Ces obligations sociales m'ennuient et je m'y plie sans trop de conviction. Mon conformisme naturel m'a fait envoyer des SMS, parfois doublés par une carte virtuelle ou un courriel. Ca fait des années que je n'ai pas envoyé de vraies cartes en papier et en carton. Je vais sans doute le faire pour la famille un peu éloignée ou pour rendre la pareille à ceux qui en ont  envoyé une, par courtoisie.

C'est un de ces moment où l'on compte ses relations ainsi que leur degré d'intensité. C'est aussi une occasion de prendre des nouvelles, d'en donner aussi. Enfin superficiellement.

Ces mots ne servent à rien et n'influeront pas ce qui doit se passer en 2006. Malgré le bombardement incessant des "meilleurs voeux" pendant un mois, certains iront plus mal, d'autres bifurqueront dans d'autres voies, il y aura des grandes peines, des petits malheurs et des mauvaises nouvelles Ca n'a rien de magique malheureusement. Mais c'est une manière déguisée pour exprimer une affection amicale, à des degrés divers, par une pensée téléphonique ou écrite.

Aujourd'hui, je suis revenu à la Boite, hier j'étais en clientèle. Alors évidemment, j'ai dégainé mes "meilleurs voeux" et mes "bonne année" à tout va. Je supute que mon manque de chaleur a été perçu. J'ai mal dormi aussi !

Publicité
Commentaires
D
juste un petit message pour une grande pensée.. j'ai pas mal de probleme pour me connecté sur ton blog.. mis j'y suis arrivé enfin.. Je te souhaite une excelente année 2006 quelle soit riche en tout .. Biz.. David
Publicité