Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
30 décembre 2005

"Palais Royal" par Valérie Lemercier

palais_royalSynopsis : Une orthophoniste mariée au futur roi d'une petite principauté ne vit pas très bien sa nouvelle vie royale et se rebelle.

C'est un film drôle, gentillement caustique. Les personnages sont un peu caricaturaux et on ne s'y attache pas vraiment. Ce n'est pas un film parodique au sens "ZAZ" du terme. C'est truffé de références qu'une seconde vision révélera peut-être. J'avais peur que les meilleurs gags soient dans la bande annonce, ce n'est pas le cas. J'ai passé un bon moment. J'y retrouve ce que j'aime bien chez Valérie Lemercier et son humour décalé, parfois limite. Je pense tout de même que la critique des médias ou du milieu des têtes couronnées aurait pu être plus cinglante et affutée.

Et puis il y a ma chanteuse préférée. Ce serait étonnant mais je me suis démandé si une partie a été réellement tourné chez elle ou si c'était un simple décor.

Un défaut est présent à l'image : on voit le micro sur une perche dans un plan où la Reine et le chef du protocole discutent d'une pénurie de marchandising royal. C'est assez flagrant. On peut imaginer que soit Valérie Lemercier a laissé cela volontairement, histoire d'avoir une imperfection voulue, ou parce qu'elle n'avait qu'une prise de bonne. Etonnant tout de même.

site officiel : http://www.palaisroyal-lefilm.com/

Publicité
Commentaires
Publicité