Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
28 décembre 2005

Ennemi de soi-même ...

je suis en train de lire l'excellent livre de Frédéric Mitterrand, "La mauvaise vie". Hier soir, je me suis arrêté à un chapitre dont la fin est en résonnance avec le début du titre de mon blog. Je vous en livre les dernières phrases. J'écrirai ce que je pense du livre dans son ensemble quand je l'aurais terminé. Cet auteur a très bien exprimé ce que je ressens parfois en regardant de vieilles photos.

"J'éprouve toujours la même surprise lorsque je me vois sur les photos de cette époque, ce garçon était agréable, tout aurait dû mieux marcher pour lui. Je ne saurais jamais pourquoi je me détestais autant [...] ni pourquoi il m'aura fallu atteindre le seuil de la vieillesse, alors qu'il est bien trop tard, pour reconnaître que c'était une erreur de se haïr soi-même avant tant de persévérance quand j'aurais pu obtenir d'être aimé tout aussi bien qu'un autre."

Frédéric Mitterrand, La mauvaise vie.

Publicité
Commentaires
Publicité