Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
22 décembre 2005

Transfert d'énergie

L'année dernière, je glandais pendant mon travail. Cela me laissait le temps de rêvasser , de "tchater" via MSN. Le soir,  je pouvais passer beaucoup de temps à faire mon site web, de m'occuper de deux autres sites web, de critiquer des photos sur Sanspretentions ou Photosig et faire des séances de prise de vue.

Cette année, tout est difficile. J'essaie de m'occuper du club photo, certes, mais le soir, je n'ai plus d'énergie pour faire autre chose que de regarder la télé et de me coucher. Mon site web photo est en sommeil depuis 9 mois, j'accumule des dizaines de photos, ca fait trois mois que j'essaie d'écrire une nouvelle, la conclusion est presque terminée et reste le "raffinage". Je suis revenu à MSN, avec parcimonie et sans véritable intérêt. A part la séance sur les rails, je n'ai pas fait de studio depuis juin et pourtant j'aurais deux modèles potentiels.

Cela me rappelle la première année où j'ai travaillé. En 1991, je suis passé d'étudiant fort occupé à celui de salarié à 37h et demi chez les écureuils. Alors que j'étais maître de jeu et scénariste de mes parties, la source s'est tarie d'un coup ! Plus tard, avec des amis, j'ai participé à l'écriture de murder-party mais j'ai du arrêter quand j'ai intégré la très jeune société dans laquelle je sévis depuis. Il m'était impossible d'être productif et imaginatif, un mac do à la main, à peine sorti d'une journée harrassante.

Mon travail est intéressant cette année mais il me pompe toute mon énergie et le stress ne fait que s'accumuler. Les cauchermars et les insomnies reviennent malgré les médocs. Vivement la semaine de vacances !

Publicité
Commentaires
S
C'est encore moi je vois mon commentaire en double et je tenais aussi à te féliciter pour les photos en Bretagne (je sais tu vas dire que je suis un tantinet chauvin) !!<br /> +++
S
Salut Farfalino !!<br /> Fais attention à toi : le travail c'est bien mais n'oublie pas de vivre à côté !! Le surmenage te guette alors take it easy !!<br /> Sinon j'espère qu'en dehors de cela tout va bien pour toi !! Moi beaucoup de changements d'où ce manque de présence chronique qui risque de ne pas s'améliorer dans les mois à venir mais c'est pour la bonne cause !!<br /> En attendant, je te souhaite un joyeux Noël et une excellente année 2006 remplie de bonheur et de bonnes choses !!<br /> Bises sur le front cher bloggami
Publicité