Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
5 octobre 2005

Pourquoi les bio sur les sites d'artistes sont toujours à la troisième personne ?

Je viens d'aller sur un site d'un photographe amateur, de qualité d'ailleurs (dès qu'il aura déménagé ses galeries vers son nouveau site, et s'il est sage, je le mettrais dans mes favoris), et la bio est encore rédigée à la troisième personne, comme si un tiers l'avait écrit alors que bien c'est l'auteur du site même. C'est-à-dire, que si j'écrivais une biographie de mon site de photo, cela donnerait un truc du genre :

(Farfalino) aime tout photographier. il ne s'interdit aucun tabou, aucune limite sinon celle de son instinct et de son inspiration. (Farfalino) a commencé à coller un appareil photo le jour de ses 32 ans et a tout de suite exposé son oeuvre sur son site web actuel. Il prépare des photographies pour sa première nouvelle non érotique, et continue ses études masculines. (Farfalino) est aussi le secrétaire d'un club photo, le webmestre deux associations de photos. (farfalino) travaille uniquement en argentique et numérise ses négatifs. Il s'interdit toute retouche majeure et ne s'intéresse guère aux photos montages. (Farfalino) est le plus grand photographe de tous les temps !

Evidemment, la dernière phrase est très ironique !

Dans la prochaine version de mon site, il y aura une partie bio mais que je rédigerais en parlant à la première personne, peut-être certains trouveront que j'ai un ego surdimensionné mais ils auraient tord.

Publicité
Commentaires
Publicité