Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
3 octobre 2005

"caché derrière ..."

sans_titre_1

Quand je regarde certaines photos de proches ou de personnes que je connais je m'interroge toujours ce que les personnes pensent à ce moment là.

Je me souviens d'un séjour en Allemagne, à l'abbaye où fut tourné une partie du film "Le Nom de la Rose", il y a quelques années, où un de mes amis a pris une photo d'un couple d'amis accompagnés de leurs enfants et d'un autre ami. Tout le monde souriait et le couple semblait soudé. Mais ... il se trouvait que la femme n'était pas heureuse, et allait quitter son compagnon. L'ami qui les accompagnait était son ex-mari. Il voulait à nouveau sortir avec la jeune femme, mais elle n'était pas sûre de le vouloir bien qu'elle ait besoin de lui (comment ça c'est compliqué ?). Je me souviens de m'être dit à l'époque que la photo ne réflétait pas le drame qui était en train de se nouer (je savais ce qu'il se passait puisque je servais de confident aux uns et aux autres).

En revoyant cette photo (ci-jointe) qui date de mai 2005, en Bretagne, je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à cette situation. Ici la photo représente 3 personnes heureuses et visiblement amis.

Or, à l'époque, avec mon compagnon (à gauche), les problèmes enfouis commençaient à surgir. Au moment de la prise de photo, je pensais d'ailleurs que si j'avais eu une relation simplement amicale et normale avec mon ami rennais, nous aurions pu également le rencontrer. La femme qui nous accompagne sur la photo était un contact avec laquelle mon compagnon entrenait des liens d'amitié internautique. Nous avions profité de notre séjour en Bretagne pour lui rendre visite. La journée s'était très bien déroulée. Plus tard, quand la vraie crise est survenue dans notre couple, cette aimable personne a raconté des horreurs sur le blog de mon copain.

Je n'aime pas trop les photos de famille à cause de cela. Elles ne peuvent pas par nature rendre compte de ce qui se passe réellement, la perception qu'elles nous donnent est complètement faussée et trompeuse.

Publicité
Commentaires
F
merci pour ce gentil commentaire.
R
Quelques petits mots pour dire que je passais par là (eh oui, encore !) c'est sympa de mettre un visage sur des gens qui vous écrive, je sais désormais, Fabrice, à quoi vous ressemblez. Vous faites un beau couple avec votre compagnon et je vous souhaite plein de jolies choses. Bonne soirée.
Publicité