Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
25 février 2011

Je ne suis pas toujours celui que vous croyez...

P1030989Ceux qui me lisent depuis un petit moment ou qui ont parcouru les anciens billets, par ennui, par curiosité, désespoir (rayer la mention inutile), pourraient penser que je ne m'intéresse qu'à des chanteuses pour vieux pédés (pas JJG j'en conviens). Bien que je ne les cite jamais, il m'arrive d''écouter et d'aimer des groupes très improbables, plus énervés, plus bruyants, plus énergiques, avec des guitares puissantes, des cheveux longs et des batteries aussi subtiles qu'un bombardier lybien. C'est tellement loin de la pop-rock-chanson habituelle !

Hier soir, nous sommes allés voir Skunk Anansie en concert à Lille. Histoire de ne pas nous rajeunir, je les avais déjà vus il y a 15 ans. Pour ceux à qui cela ne dit rien, ils sont très connu pour ce tube interplanétaire qu'est "Hedonism (Just because you feel good)". Seulement il n'est pas représentatif du reste de leur répertoire.

Moi je préfère les morceaux plus énergiques. La voix de Skin (une noire chauve, bisexuelle) est à la fois puissante et très veloutée. Leur chef d'oeuvre est pour moi "Charlie's big potato" présent dans le troisième album. J'ai découvert ce groupe dans l'excellent et mésestimé film "Strange days", ils y interprètent deux titres. Les deux premiers albums sont très bons, le troisième un peu moins. Skin a commis deux albums solos, le premier très bien ; le second était vraiment sans inspiration sans chanson intéressante.

Quand j'ai appris leur reformation et qu'ils passaient à Lille, j'ai sauté sur l'occasion. Skin a toujours le même charisme, la même présence, la même folie. La photo que j'ai prise la montre en train de chanter, posée sur les mains des spectateurs. Elle s'est jetée par trois fois dans la foule. Elle nous a gratifié de ces 4 mots de français. J'ai eu presque toutes les chansons que je voulais et le reste du spectacle contenait les chansons du dernier album, pas très différentes des deux premiers albums.

Ca fait du bien d'écouter autre chose même si aujourd'hui, j'ai les oreilles qui sifflent.

Pour ceux qui ne connaissent pas, leur tube:

 

Leur chef d'oeuvre pour moi

 

Une qui me plait bien aussi :

 

Publicité
Commentaires
E
A l'époque de sa sortie, j'avais acheté le fameux tube interplanétaire...<br /> je ne savais pas que le groupe existait encore.<br /> PS : j'aime bien l'expression "chanteuse pour vieux PD" Je la trouve exquise et rafraîchissante, si,si !
Publicité