Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
15 février 2010

A mort la VF !

Je viens de regarder 10 secondes du Prisonnier version 2010. Outre le crime lèse-majesté d'avoir adapté cette série cultissime, la VF, pour le peu que j'ai entendue, est innommable ! Il faudrait pendre haut et court ceux qui ont osé faire cela.

De toute façon, à de rares exceptions près, en cas de flemme à vraie dire, je ne regarde jamais de VF.

Je considère cela comme de la colorisation sonore. Un peu de courage que diable et dégustez les oeuvres en version originale !

Publicité
Commentaires
D
Je suis complétement nulle en langue et en plus j'aime pas l'anglais donc... par contre j'ai horreur des doublages (comme quoi...) les sous titre sont souvent mauvais aussi malheureusement et y'a peu de films ou séries français que j'aime. <br /> Je matte des séries, des animés et des drama asiatiques ou anglophone en VOSTFR (et tout les western spaghetti également :p) et même si les sous titres laissent souvent à désirer, j'avoue que quand même c'est pas la même ambiance!!<br /> Ne serais-ce que le ton, en japonais par exemple un animé doublé en français me donnera l'effet de regarder un truc pour mômes de 10 ans alors qu'en version original il fait adulte. Le son ça fait pas tout mais quand même...
L
Term Papers, c'est quoi la version VF.....? LOL<br /> <br /> Farfalino, je suis bien d'accord avec toi. Mais je me souviens d'une discussion avec un (très bon) copain italien qui m'expliquait par A+B que le doublage, il n'y avait que ça de vrai (en Italie en tout cas) et qu'il était même préférable à la VO ! J'avais abandonné la discussion au bout de quelques minutes, c'était trop épuisant en matière de contevérités...<br /> <br /> Mais, comme quoi, tous les goûts existent dans la nature !<br /> <br /> Justement : en ce qui me concerne, j'ai toujours abhorré la première version du prisonnier. Je ne me risquerai certainement pas sur la seconde... ! Bisous
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
F
corrigé :)
A
lapsus
Publicité