Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
3 janvier 2010

Retour dans l'arène

196Demain, retour au boulot.

Je n'en ai strictement aucune envie. Je sais que normalement j'ai une semaine de support technique à faire et donc une tonne de problèmes à régler en supplément de ceux que j'ai du laisser en plan. Sans compter que mon développeur attendra des directives de ma part pour travailler.

Écouter, corriger, ordonner, classer, quantifier, consigner, discuter, lire, écrire, parler, réfléchir.

Le cerveau en perpétuel ébullition, le "meilleurs vœux" coincé entre la nécessaire sociabilité et l'amabilité commerciale.

Bref, je vais être assailli de toutes parts par tous les canaux généreusement mis à ma disposition pour justifier mon salaire : accès physique, le téléphone, le mail, la messagerie instantanée etc. Une tempête d'interactions et de contraintes.

Une lutte sans fin. Contre les concurrents, les clients qui en veulent toujours plus sans en payer le prix, contre des chefs qui en veulent toujours plus sans en payer le prix, contre les collègues incompétents qui compte sur vous pour ramasser leur merde.

J'étais bien en vacances moi.

Et dire qu'il me reste encore 1/4 de siècle à trimer (sauf si notre cher président et les suivant n'en rajoutent pas encore !)

"T'en fais pas chérie, dans 100 ans on sera ailleurs" (Terminator)

Publicité
Commentaires
D
j'aurais surement pas de retraite mais vu comment c'est partie de toute façon, je m'en tape. Moi je suis bien avec mon petit boulot sympa et pas prise de tête, certes je gagne tout juste le prix de mon loyer et si ça continue a 90 ans je le ferais toujours mais qu'importe, je glande, je fais autre chose en même temps, je m'occupe de moi, j'ai quasi pas de patron (je me considère comme prestataire de service lol)personne n'attend de moi de quelconques performances, pas de stress. Pas d'argent ? bof assez pour partir en vacance et me faire plaisir de temps en temps.<br /> <br /> je ne suis pas gourmande et posséder ma fois... Quand je serais morte les processions j'en aurait plus rien à faire alors bon...autant vivre aujourd'hui que de prévoir ma retraite, ça se trouve demain je me fais écraser en traversant la rue...
L
Tiens, il te reste quart de siècle à toi aussi ? Ca met un peu de baume au coeur de savoir qu'on est pas seuls dans la même galère...<br /> <br /> Je suis terriblement en retard, mais j'espère que tu ne m'en voudras pas de te souhaiter me meilleurs voeux aujourd'hui. Si tu préfères, pas pour 2010, mais pour les 25 années qui s'ouvrent devant nous ! Bon quart de siècle, camarade ! On trinque ?
Publicité