Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
27 septembre 2008

Pourquoi il n'y a pas d'injures contre les hétéros ?

Hier soir, toujours aussi fin, un de mes collègues est venu nous souhaiter un bon week-end avec son habituel "Salut les tarlouzes !".

Je déteste ce mot. Il écorche mes oreilles et mon être.

Les autres ont renchéri, "eh tarlouze toi-même !' J'ai exprimé mon mécontentement haut et fort "Putain, arrêtez, ce mot me fait gerber !* Pourquoi il n'y a pas d'injure pour hétéros, tiens ?!" J'ai l'art de doucher les enthousiasmes avec mon mètre 90, mes 133,3 kg, ma puissance vocale et mon regard de tueur.

D'ailleurs je viens d'apprendre que "hétérophobie" regroupe le racisme, la xenophobie, et ... l'homophobie. Donc on ne peut pas insulter un banal hétérosexuel, lui signifier son insignifiance dans la masse majoritaire des hétérosexistes, coupable putatif d'une vie triste, terne, tournée vers le sport, sa télé, sa voiture, sa belle-mère, son chien, sa femme, ses gosses, ses ébats furtifs, sans capote évidemement, avec ses collègues (femmes) de bureau ou avec sa main droite les jours sans  con humide à portée.

Oui je caricature exprès puisque derrière "tarlouze" se cachent les pires clichés. A ma connaissance et ma culture limitée, un tel terme n'existe pas; la "beauferie" n'étant pas l'apanage des hétéros et "Hétérobeauf"glisse moins bien en bouche que "tarlouze".

Je me suis contenté de dire, comme d'habitude, "salut, bonne soirée et bon week-end !" Je les aime bien quand même.

* je suis beaucoup moins classe dans la vie qui se trouve de l'autre coté de l'écran

Publicité
Commentaires
F
@Laurence : je ne laisse rarement passer ce genre de propos.<br /> <br /> @steamy : non je ne le savais pas. Et pourtant comme dirait un de mes copains "les italiens c'est tous des pédés".<br /> <br /> @lancelot : je suis complètement sorti du placard. En général, j'annonce la couleur très vite aux nouveaux cela permet d'éviter ce genre de propos ou alors qu'ils soient trop lourds.<br /> <br /> Comme je me fonds très bien dans le décor hétéro, ne mettant pas mon orientation sexuelle en avant, à part quand je parle de mon amoureux, je pense qu'ils oublient que je suis homo.
L
Question : le collègue balanceur de tarlouzeries est-il au courant, "pour toi" ? En supposant qu'il ne le soit pas, est-ce que tu crois qu'il se permettrait de le faire, s'il savait ?<br /> <br /> S'il sait, alors là... Il est irrécupérable et c'est même pas la peine de chercher quelle insulte lui retourner...<br /> <br /> Je crois qu'on ne peut échapper à la beauferie nulle part, ni même sur son lieu de travail... Autant en prendre son parti...
S
souvent les hétéros utilisent ces mots en apparence pour ce moquer seulement car derrière la peur de l'inconnu . enfin de compte ils sont moins vaillant qu'ils y paraissent.<br /> sait tu que l'homosexualité au temps de louis XIV s'appelait "moeurs italienne" en aucune opposition avec hétéro
L
Salut Pov..bof! me plait assez...c'est vraiment à cet endroit que cela se passe...et ne rien dire me semble pas la bonne idée...
F
@Coumarine : tu as tout compris ! La bande d'informaticiens que je côtoie est assez immature (on se balance des petites peluches à travers la pièce). C'est parfois rafraîchissant.<br /> <br /> <br /> @Nicolas et @etienne : pas mal, de toute façon, tout est dans le ton. Je peux exécuter aussi sans grossièretés.
Publicité