Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
17 juin 2008

Je m'en fous ...

... de l' Euro et les français éliminés par des poules. Si j'ai bien compris, les néerlandais auront un car au final. Nous, nous avons dinés de "bruschette" ce soir, un plat typiquement italien (pas très régime j'en conviens, mais je n'en ai mangé qu'une et il y avait des tomates fraîches dessus)

... du nouveau morceau de la Mylène la fermière, et quitte à me mettre la moitié de la pédéblogosphère à dos, c'est nullissime, c'est bien une "dégénération" du peu de talent qu'avait les 2 compères aujourd'hui séparés.

... de la reconstruction du parti socialiste, en panne d'idées et perclus d'individualisme, vous serez au pouvoir, surpris d'être élus, uniquement par dépit pour le nabot et ses sbires

... de l'agitation médiatico-lèche-bottes autour du jeune Jean-Napoléon : je n'habiterais jamais Neuilly et je n'aurais jamais ma carte à l'UMP.

... des 5 jeunes morts par leur connerie sans doute alcoolisée. Je pense à la famille qui a failli être détruite par ces jeunes cons, et aux parents qui pleurent leurs enfants morts bêtement : ils faisaient la course dans un village en pleine nuit.

... à la baisse de l'action de Goldman Sachs, une banque d'investissement américaine qui a des problèmes à cause de "subprimes". Et les personnes qui ont contracté des emprunts à taux d'usure et qui se retrouvent à la rue, que fait-on pour eux ?

Bombardés d'informations, il est toujours difficile de faire le tri, d'établir sa propre hiérarchie, d'éprouver de la compassion pour tous ou pour certains, de bien comprendre les tenants et les aboutissants. C'est une question de survie : il faut parfois se fermer aux violents soubresauts de l'humanité.

Publicité
Commentaires
D
Je n'ai pas la TV, je ne regarde donc pas les infos, je n'ai pas la radio, je n'écoute donc pas les info, je n'achète pas le journal, je ne lis donc pas les infos, j'ai un PC et internet arf! Oui, mais je fais tout pour éviter heu.. les infos (je ne vais pas voir les vidéo qui parle des info, je ne vais pas sur les blogs et les site qui site les infos etc...) j'ai appris l'élection du président américain (le dernier) plus de 4 mois après en devant faire de la monnaie pour acheter un billet de train dans une gare sncf, la pub d'un tabloïds qui parlait de sa femme était affichée juste derrière le commerçant de se "relais H" <br /> Et je ne m'en porte pas plus mal...
L
Je m'en fous moi aussi ! A tel point que je n'avais entendu aucune de ces cinq "informations" avant.<br /> Je devrais avoir honte mais ... non, ça va :)
Q
Le mieux c'est sans doute d'aller toi même avec l'information plutôt que de la faire venir à toi :)
F
Malheureusement s'isoler c'est devenir insensible. <br /> <br /> Difficile en effet d'évacuer la boue noire des malheurs qui nous parviennent.
L
J'aime ton journal webisé. Blasante est l'actualité, violente aussi, navrante, effrayante... Il faudrait pouvoir s'isoler parfois, se couper du monde pour rendre la virginité à nos pensées, pour ne pas biaiser nos consciences, nos idées et retrouver une quiétude dans la sagesse, un regard éclairé.<br /> J'm'en fous que la France ait perdu...
Publicité