Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
28 mars 2008

Soudain

La mort récente d'un commentateur sportif m'en a rappelé. Alors que rien ne laissait présager un problème de santé, ses hommes et ses femmes se sont effondrés, basculant soudainement selon sa croyance dans un néant ou dans une vie meilleure, ne laissant à leurs proches qu'une coquille vide, des souvenirs et des sentiments en pagaille, emmêlés de souffrance et de tristesse.

Hier soir, je revenais de travailler. J'étais à l'arrêt à un feu rouge, il y avait une voiture devant moi qui attendait également. Soudain, une voiture surgit d'une rue à gauche, percuta la voiture devant moi et vint mourir sur le trottoir. Le conducteur s'effondra sur le siège du passager ... ivre mort. A part de la tôle froissée, une belle frayeur et une gueule de bois, rien d'autres ne fut à déplorer, très heureusement !

"N'oublie pas que tu vas mourir", tel est le titre du premier film de Xavier Beauvois : nos vies ne tiennent qu'à un fil qu'Atropos, la Parque de la mythologie grecque, s'empresse de couper au gré de ses humeurs versatiles.

Alors, Carpe Diem !

Publicité
Commentaires
J
dans un autre registre, je te conseille de jeter un oeil sur ce blog.<br /> Je suis particulierement fan de son travail.<br /> <br /> http://tokyoundressed.blogspot.com/<br />
Publicité