Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
27 août 2007

Le temps qui reste

Pendant les vacances, j'ai appelé sur son portable professionnel mon collègue pour avoir des nouvelles de sa femme. Une nouvelle biopsie devait être faite pour identifier le cancer. J'ai eu le répondeur et laissé un message lui demandant de me rappeler. Pas de nouvelles. J'ai pensé que soit il n'avait pas pris son portable professionnel soit les nouvelles étaient trop graves, sa pudeur naturelle l'empêchant de me faire part de l'évolution de la maladie.

En rentrant, j'ai donc su que c'était la seconde hypothèse. Sa femme est atteinte d'un cancer du poumon avec métastases osseuses. Une vertèbre a du lui être enlevée, elle ne marchera plus jamais. Autant de dire, que le pronostic est très "réservé" et que la fin est inéluctable. Elle ne souffre pas ... c'est déjà ça.

D'après les deux conversations que j'ai eues, il amène leur fille tous les jours et toute la petite famille essaie de profiter du temps qui leur reste. Quand mon collègue est à l'hôpital, il arrive à faire face, à ne pas montrer son désarroi, son chagrin, son sentiment de révolte, je pense. Quand il rentre chez lui, sa carapace se défait et je l'imagine effondré (je l'ai déjà vu comme cela).

Décidément, j'en suis certain, Dieu n'existe pas.

Publicité
Commentaires
R
pourquoi Dieu, et pas Jéhova, satan ou autre ?<br /> <br /> je pense réellement (et ce message me le confirme, qu'il ne peut y avoir UN dieu qui décide pour les autres. par contre je suis sure qu'il y a une évolution de l'espèce.<br /> seulement la mécanique ne tourne pas toujours rond . <br /> il y a beaucoup d'imperfections et quelques fois elles sont terribles, irrévocables.<br /> <br /> comme le disent les 2 coms. précédents, il faut soutenir cette famille et profiter pudiquement, de l'instant qui passe.<br /> (projet tellement facile à écrire mais si douloureux à exécutter )<br /> il faut être fort pour eux.<br /> <br /> à+ rsylvie
J
Je suis pleinement d'accord avec le commentaire ci-dessus. Je reconnais cependant que la question se pose si Dieu existe vraiment dans certaines circonstances. Je vis actuellement une situation difficile avec un ami de 44 ans: cancer, séparation d'avec sa femme (3 enfants) et depuis dix mois une déprime de tous les diables... J'ai de plus en plus de difficultés de croire en une force dite supérieure. Toutefois, il faut s'accrocher sérieusement pour aider et soutenir ton collègue.<br /> Bien à toi.<br /> Jean-Pierre
N
La vie est injuste mais elle est ce qu'elle est, tout ce qu'il nous reste c'est de soutenir les gens qu'on aime et surtout de prendre conscience du bonheur d'aller bien et d'en profiter, chaque minute est à vivre intensément...je vous souhaite beaucoup de courage et de coeur pour soutenir votre collègue...
Publicité