Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
27 septembre 2006

Chasse d'eau (suite)

Rappel, le flotteur de mon réservoir des toilettes a rendu l'âme. Après quelques investigations en France et en Belgique, il a fallu se rendre à l'évidence : on ne trouve plus les pièces et rien n'est standard.

J'avais laissé en suspend ce problème, en pleine crise de procrastination , c'est à dire une flemme teintée d'ennui. Jusqu'à présent, nous nous en sommes sortis ne coupant l'eau en permanence, relâchant quand le besoin s'en faisait sentir ou qu'il fallait faire une lessive, autre besoin parfois pressant.

Comme la famille de mon cher et tendre doit venir nous voir prochainement, en plus de faire des économies d'eau, je ne peux plus différer trop longtemps la réparation.

Ce week-end, j'ai donc entrepris de démonter le réservoir pour prendre les dimensions. Les vis et les boulons étaient rouillées, et le sens de serrage m'a semblé aléatoire. Résultat : la cuve de la réserve en porcelaine a éclaté. Heureusement la cuvette, elle est restée intacte. J'ai tout enlevé. J'ai pris une photo pour montrer au vendeur de Ler*y Merl1 et pris des mesures.

Hier soir, je suis allé à l'hypermarché des rois de la bricole. Le vendeur m'a aidé et j'ai acheté une nouvelle cuve, en plastique. Ça n'a pas l'air très solide, mais ce n'est pas cher.

Je branche, j'installe, j'ouvre les vannes.

Première fuite, au niveau du raccord avec le robinet. Il suffira d'un joint. Je persévère et je remplis la cuve. J'appuie sur la chasse, et comme le réservoir est plus petit que l'emplacement, l'eau passe de partout ! Je m'en doutais, il va falloir utiliser du silicone, du joint et une plaque pour étanchéifier le tout !

J'adooooooorrrre !

Publicité
Commentaires
F
Le problème est que le réservoir n'était pas du tout standard et les flotteurs de Leroy-Merlin totalement incompatible avec. D'où la galère de changer de réservoir, qui n'est pas plus compatible.<br /> merci tout de même pour le conseil.
B
salut , c'est par hazard que je passe par là<br /> et je ne peux pas te laisser dans l'ignorance<br /> il existe des flotteur standard qui s'adaptent à tous les chiottes ( ça ne coûte que 4 euros chez leroy merlin par exemple) et un peu d'astuce = il faut changer tout le bloc flotteur<br /> si tu t'obstine à trouver un joint c'est foutu et bien plus cher
F
Ah .. les chasses d'eau .. quelle magnifique invention pour nous causer des ennuis quand ça ne veut plus fonctionner !
Publicité