Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
19 septembre 2006

Should I stay or should I go ?

Je m'étais déjà épanché la semaine dernière sur l'orage professionnel qui survient à l'horizon.

Hier, une nouvelle vient de me parvenir. La cellule "Recherche et développement" est démantelée. Les 4 développeurs et leur chef vont intégrer les équipes de production, c'est-à-dire la mienne et une autre. Cette celulle est chargée de maintenir et de développer les couches transversales des produits que nous développons et défrichent les nouvelles technologies pour nous permettre de les intégrer.

Or, la semaine dernière, mon chef m'a affirmé de manière péremptoire que le temps des développeurs est terminé, qu'il pouvait délocaliser les développements et que les enjeux n'étaient pas le codage des logiciels. Quelle cohérence ! A l'annonce du démantèlement, un de mes collègues a tout de suite compris que des têtes allaient tomber. Comme quoi on peut être supporter lensois et avoir un cerveau :)

Le club des 5 sont des bêtes de technologie et nous, nous faisons du logiciel de gestion. Quel intérêt vont-ils pouvoir en tirer ? De plus, nos équipes sont structurées et leur horizon professionnel est bouché. A moins d'en tuer un, je ne vois pas comment ils vont progresser.

En tout cas, mon amerture et ma colère ne sont pas retombés !

Publicité
Commentaires
Publicité