Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
5 septembre 2006

Que fait-on de notre liberté d'expression ?

Il y a quelques années, je suis allé en Tunisie pour un voyage professionnel. J'ai écouté mes collègues tunisiens me raconter un peu leurs conditions de vie. Sous ses dehors feutrés, la Tunisie est belle et bien une dictature ! En les écoutant, je me suis demandé comment nous, français vivant dans un pays démocratique, utilisions nous notre liberté d'expression ? Avec des marionnettes, quelques journaux satyriques et notre téléphone portable pour faire sortir une blondasse de l'aventure !

Quand j'ai entendu "Chirac en prison", je me suis dit que les troublions caustiques, un rien potaches, les Wampas avaient bien raison de nous secouer un peu.

En regardant une émission qui revenait sur les moments de télé de l'année passée, j'ai vue une interview de Didier Wampas qui avait écrit cette chanson après s'être posé la même question. Il a eu beaucoup de mal pour chanter sa chanson à la télé, et pour qu'elle passe à la radio. Une voix salutaire même si je la pense trop carricaturale pour faire réellement mouche.

Et pendant ce temps, nos hommes politiques ne pensent qu'à l'horizon électoral, pendant que le peuple se divertit devant la star ac' 6 qui m'énerve déjà.

Publicité
Commentaires
Publicité