Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
25 août 2006

Le petit con

6337262_p"S'il te plaît, dessine moi un ami."
"S'il te plaît, dessine moi un ami !".
Je bondis sur mes pieds comme frappé par la foudre et je découvris devant moi un petit garçon à la peau mate, la larme au bord de ses deux immenses yeux noirs qui m'imploraient.
Un peu péremptoire, je tentai d'éloigner l'importun "Je ne sais pas dessiner. Et puis un ami ça ne se dessine pas. Ca se cherche, ça se trouve parfois, ça s'apprivoise et ensuite, c'est dur à garder. Mais ça ne se dessine pas comme ça, parce qu'on en a envie !"
"S'il te plaît, dessine moi un ami !". Le corps du petit bonhomme tremblait. Je pris mon crayon gris et je dessinai rapidement quelques ronds et quelques traits sur le bord encore vierge de mon sudoku force 3 que j'étais en train de résoudre. Le résultat n'était pas digne d'un enfant de 6 ans. "Tiens voilà !"
"Il est trop moche, recommence s'il te plaît !" demanda le jeune garçon après avoir jeté un oeil à mes griffonages.
Je dessinais un rectangle avec 3 ronds. "Tiens voilà ça, c'est une caisse. Ton ami, il est à l'intérieur ! Il faudra le nourrir et lui donner à ...".
"mais t'es con on l'voit pas, on peut pas jouer avec !" répliqua le jeune garçon dont la tristesse avait été remplacé par une morgue boudeuse.
Je soupirai. "Comment tu le veux ton ami ? Petit, gros, grand ?"
"Si j'avais un ami, je pourrais lui dire à quel point tu es un mauvais père" déclara l'enfant qui avait repris son expression contrite.
Je hochai la tête pour lui signifier mon agacement qui allait bientôt déborder en une paire de gifles sonores et bien senties.
Je repris mon crayon et je tentai un dessin plus figuratif. La mine du crayon céda sous la pression un peu rageuse de mon doigt. "Merde ! Je ne peux pas dessiner ton ami, mon crayon est cassé et je n'ai pas de stylographe ! Va voir ta mère !"
"S'il te plaît, dessine moi un ami !" demanda encore une fois son fils d'une voix plaintive. Il marqua une pause puis reprit "Sinon je dis à maman que MA maîtresse est TA maîtresse !".
"Il n'y a plus d'enfant." pensai-je in petto.
J'avisai un morceau de bois planté dans le sable et je contemplai la plage déserte en cette fin d'après-midi. Je me levai et je griffai le sol avec mon crayon énorme improvisé.
L'enfant courrut et en fit fébrilement le tour. "C'est tout à fait comme cela que je l'imaginais !". Son corps ne fit pas de bruit quand il s'allongea sur le sable. Il écarta les bras et fit mine de prendre la main de son nouvel ami.
Je replongeai dans mon sudoku force 3 tentant de remplir les chiffres vides avec le bout de mine qui me restait. A peine quelques minutes plus tard, une ombre recouvrit les cases de ma torture mentale, "S'il te plait, dessime moi des toilettes, J'ai terriblement besoin de faire pipi".

Ceci est ma modeste contribution à la "consigne 28" du site http://coumarine2.canalblog.com/ (Paroles Plurielles)

Publicité
Commentaires
D
Bien trouvé :)
Publicité