Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
19 juillet 2006

Je n'aime pas quand ça ne marche pas

Je pense avoir trouvé un script PHP qui me plait bien : http://gallery.menalto.com
Je l'ai installé sans problème sur le site web de photo.

sauf ... que je suis hébergé gracieusement sur un serveur d'un ex-collègue. Le moteur MySQL et certaines options PHP manquaient.

Ce soir, j'essaie de me connecter. Patatras ! Plus rien, plus de "site normal", plus de "gallery" ! Et une de mes adresses mail ne fonctionne plus. Un coup de MSN et mon ex-collègue me raconte qu'il a déménagé mon site et tout le reste sur un serveur plus puissant, sans me prévenir. Les options et la version de PHP ne sont pas les mêmes, il va falloir que je réinstalle "Gallery". Je lui ai tout de même signifié que je n'appréciais pas vraiment ce genre d'aléa. Je préfèrerais payer un peu et être tranquille.

Je me demande même si je ne vais pas utiliser la technique un peu dépassé, de pages HTML générées à partir d'une base de données, au moins, pas de problème de droit, pas de problème de version de PHP ou de MySQL, référencement presque garanti ... un truc normal qui marche bien quoi !

Publicité
Commentaires
Publicité