Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
29 juin 2006

Radar gay

C'est bizarre tout de même comme on arrive à se reconnaire "entre nous".

Quand j'ai commencé à fréquenter des homos, j'ai une sorte de sixième sens qui est apparu. Il m'arrive souvent de reconnaitre mon semblable, semblable seulement au niveau de l'orientation sexuelle. J'ai de multiples exemples.

J'ai rencontré celui qui m'a initié à la photo, Ben, dans une soirée d'anniversaire d'un ami commun qui se passait chez moi. Tout de suite, à cause d'un défaut de prononciation, d'une attitude subliminale, je me suis dit qu'il était homo. Il n'est pas vraiment efféminé ni maniéré mais je me suis douté qu'il préférait les garçons. Plus tard, j'ai eu la confirmation de mes doutes.

Après au hasard des rencontres, j'arrive à reconnaitre à leur accent gay certains de mes congénères. Récemment, dans la troupe de théâtre de mon compagnon, j'ai "détecté" un de ses petits camarades. Les commentaires allaient bon train et effectivement, il y a quelques mois, on a appris que la personne qui rentrait en se cachant subrepticement dans la salle de bain était son mec. Toujours au théâtre, à la dernière représentation, un des membres d'une autre troupe m'est apparu immédiatement comme perdu pour la gent féminine, au grand damne d'une jeune femme célibataire qui se serait bien vu mettre le grappin dessus. Mon compagnon a confirmé mes supputations.

Et cette fois encore ...

A l'aller comme au retour, entre Paris et St Nazaire, ("St Nazaire deux minutes d'arrêt" comme dirait Ben), le serveur du wagon bar, était manifestement gay. Dans un précédent voyage, j'avais remarqué également un troisième serveur. Alors ? La compagnie des wagons-lits est-elle un nid à pédé ? ;)

Publicité
Commentaires
J
Tout à fait d'accord avec toi. Il est possible d'avoir des intuitions sur certains mecs qui s'avèrent justes ou fausses, ce qui peut provoquer de la satisfaction ou de la déception ou encore de la surprise...<br /> <br /> Encore une petite question: on voit actuellement beaucoup de footballers, certains sont bien, très bien, craquants, d'autres... Que se passe-t-il chez tous ces gars qui vivent énormément ensemble? J'imagine que chez eux, des problèmes doivent exister au niveau sexuel, orientations sexuelles? J'avis récemment lu un compte rendu dans un journal local selon lequel l'homosexualité se développerait chez les footballers; qu'en penses-tu? Finalement, ce sont des hommes comme tous les hommes avec leurs penchants...<br /> <br /> Bisous et bon dimanche.
F
Il m'est arrivé de me tromper. Car dans certains milieux un peu bourgeois, certains sont un peu "affectés", un peu maniéré. J'ai en mémoire un collègue, qui est hétéro a priori puisque marié et avec enfants, alors qu'avant de rencontrer sa femme, j'ai longtemps supputé qu'il était homo. Bon d'accord, cela ne veut pas dire grand chose en fait. <br /> <br /> Et puis, je dois croiser des homos qui n'ont pas l'air d'en être. Je pense que par exemple, pour mon cas, avant que je sorte du placard, personne ne soupçonnait quoique ce soit. Avec un poids entre 150 et 170 kilos, à l'époque, je faisais partie des gens sans sexualité, mais ceci est une autre histoire;
J
Oui, il y a parfois des intuitions. Mais le radar ne fonctionne cependant pas toujours. Pas plus tard qu'hier, je discutais avec un homme d'environ 45 ans que je connais depuis plusieurs mois dans le cadre d'une commission de planification. En buvant un café avec lui, il m'a fait une confidence et m'a appris qu'il était homo depuis une vingtaine d'années. Ma surprise fut grande, mais je suis ravi de cette belle nouvelle car il me dit être très heureux.<br /> <br /> Le contraire existe-t-il aussi? c.à.d. de penser qu'un gars est gay, alors qu'il ne l'est pas du tout?<br /> <br /> Bisous.
R
Oui la CWL est un vrai nid à pds, je te confirme celà d'expérience, un de mes exs y travaillait et m'en a raconté des bien bonnes :-)
Publicité