Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
6 avril 2006

Désirés !

img_9352Voilà 5 enfants qui auront été désirés très forts.

J'ai connu d'abord leur père, c'étaient des collègues. Puis j'ai vu les couples se former et j'ai fait la connaissance de leur mère. J'ai aidé aux déménagements et aux emménagements. J'ai vu l'une partir à Paris, lui la rejoindre, par amour. Le jour de leur mariage, j'ai révélé  mon homosexualité à l'autre couple. J'ai également aidé au déménagement dans la maison en arrière plan. C'était la promesse de la remplir de joyeux cris et de jouets, c'était Noël.

Malheureuseusement, chacun des couples a eu des problèmes pour avoir des enfants. A chaque soirée passée dans cette grande maison vide, je pouvais percevoir leur regret même si aucun d'eux n'a vraiment étalé leurs difficultés.

Et puis grâce aux miracles de la médecine, ils sont arrivés. Certes cela n'a pas été sans problème. L'un des couples a fait des fécondations in vitro tandis que l'autre a fait une stimulation ovarienne. L'une des mères a du rester alitée pendant de nombreux mois. Le second père a quitté ma société car il savait que sa vie de famille serait incompatible avec son travail qui l'obligeait à être par monts et par vaux.

Les premiers bébés sont nés. Certes, il n'y avait plus d'urgence mais dans la foulée, ils ont remis ça. Deux jumeaux, et une petite fille ont grossi les rangs de ces deux familles.

Quand la photo a été prise, à les voir tous ensemble, si joyeux et si vivants, j'ai vu défiler à toute vitesse toutes ces années. Plus tard, quand ils seront grands, j'espère qu'ils auront conscience qu'ils ont été désirés et du parcours du combattant médical que leurs parents ont enduré.

Moi ? Je n'ai pas été désiré et je ne désire pas d'enfants, j'ai trop conscience de mes limites.

Publicité
Commentaires
C
ils s'en rendront surement compte.
Publicité