Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
23 mars 2006

"Elles sont belles tes photos de cimetières ..."

03_2006_delphine_02... ça donne envie d'être mort !" voilà la phrase prononcée par un collègue photographe à propos des photos d'une autre collègue, à qui d'ailleurs on doit mon portrait sur ce blog. Il faut dire que celui qui a prononcé ces mots est atteint d'un cancer de la prostate et qu'il ne sait pas encore s'il doit se faire opérer ou suivre un traitement.

Ci-joint une de mes photos préférées de la série qu'elle nous a faite.

Publicité
Commentaires
F
"Moi, j'ai pas de cancer, j'en n'aurai jamais, je suis contre" (Desproges). Et hop, le site officiel dans les favoris !<br /> C'était juste pour continuer dans le registre du photographe.<br /> <br /> C'est fou le nombre de personnes autour de moi qui ont le cancer. Le plus proche étant mon oncle. cf note récente ( http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=68477&pid=1538772).<br /> <br /> On aimerait bien que les proches soient immortels, on peut juste souhaiter que les fins de vie soient paisibles et sans souffrance.
R
Concernant le cancer de la prostate, ayant eu malheureusement plusieurs cas dans ma famille dont mon père récemment, le choix est difficile du traitement : l'opération est plus sûre, surtout à un stade précoce, est moins pénible, ne nécéssite qu'une courte hospitalisation. (5j) Mais revers de la médaille, rend impuissant à 80% pendant des mois, parfois définitivement. Et souvent apparaissent des problèmes d'incontinence réversibles avec le temps.<br /> <br /> Les rayons sont lourds à supporter, mais bien ciblés permettent mieux d'éviter ces effets secondaires. La récidive est plus fréquente.<br /> <br /> Saloperie de crabe et saloperie de choix que j'espère ne pas avoir à faire un jour :-(
Publicité