Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
10 février 2006

Quelle coïncidence

Ce soir je voyais Law pour faire le tri dans les photos et faire des choix. Je l'avais fait venir avant la séance du club photo car il est pressé, pour plein de raisons, et on doit aller vite. Nous avons discuté et fixer quelles photos sont à utiliser et les idées diverses que j'avais quant à la post-production et les photos montages à faire.

J'avais pensé montrer les photos aux photographes de mon club pour avoir leur avis et leurs critiques. Certains arrivés en avance, me l'ont donné. Law est reparti chez lui nous laissant avec les autres photographes qui arrivaient au compte-gouttes.

Et puis ... un directeur de communication, venu nous rendre visite il y a 1 mois et demi, que je ne pensais jamais revoir car ses objectifs et ses disponibilités sont assez éloignés des notres, est arrivé et a donné son avis. Son point de vue est marketing et artistique. J'ai trouvé cela enrichissant et à propos.

Tout de suite après, ou presque sont arrivés deux autres types. Après les présentations d'usage, et en plein débat sur les photos de la pochette de Law, l'un des deux s'est révélé être un fou de musique électronique avec toute la culture qui va avec ! Alors évidemment, et surtout en l'absence du musicien, le débat sur les photos, ce qu'il s'en dégage, le graphisme, le lettrage, les cadrages, ses réactions par rapport aux photos, sur son propos, sa musique surtout, combien ont déploré le fait de ne pas avoir pu l'entendre, a été très intéressant et très intense. Grosso modo, ils n'aiment pas le lettrage du logo, imposé par le graphisme du site de l'artiste, et les photos qui ressortent sont celles qu'on avait choisies, tout de même, plus celles qui me plaisaient mais écartées par Law. Il va falloir maintenant que je le lui en parle, avec doigté. Ils ont trouvé intéressant l'idée que je n'ai pas réalisée. Je vais essayer de la faire tout de même.

J'ai trouvé extraordinaire cette conjonction d'événements, bon d'accord il y aurait pu y avoir en plus une comète :)) Une bonne soirée photo !

Publicité
Commentaires
Publicité