Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
11 décembre 2005

Je n'aime pas Chantal Goya

et je ne l'ai jamais aimée. Enfin son "oeuvre". Elle est arrivée alors que j''avais 8 ou 9 ans. Je trouvais cela mielleux, débile et pour les "enfants". Moi je préférais ce qu'on passait à la maison, Sheila, Sardou et les autres, des chanteurs pour adultes quoi :) En plus, en tant que sale môme, j'embêtais ma cousine, 3 ans plus jeune que moi, alors qu'elle passait les disques de Chantal Goya ...

Certes, sa "chute" n'était pas méritée et peut-être orchestrée. On s'est beaucoup acharnée sur cette femme et sur son alcoolique de pygmalion et mari. Toujours trop. Je ne l'aime pas mais je n'aime pas non plus la cruauté médiatique.

Après ce qui m'a gonflé, personnellement (je ne parle pas de kilos), c'est son retour dans la cohorte des vieilles chanteuses, ressorties de la naphtaline. Certes, c'est tant mieux pour leur porte-monnaie et pour la satisfaction du besoin de notoriété et de reconnaissance mais il faut qu'on se le dise : tous les homos n'aiment pas Chantal Goya et toutes les pseudo icônes gays dont on nous rabat les oreilles !!!! Et évidemment, qui a été montré dans l'émission "plus clair" de Canal +, faisant le pied-de-grue devant le studio Gabriel pour apercevoir Dorothée ? Deux jeunes hommes avec un accent gay prononcé ! Grrr...

Même si on peut trouver qu'il faut de tout dans le monde artistique, les chansons montrées pendant l'émission de Drucker me font souhaiter, un peu férocement et sans compassion, qu'elle n'y revienne pas.

Je vais ressortir ma compil' de Sheila tiens ... :)

Publicité
Commentaires
F
Sheila a bercé toute mon enfance. Alors forcément, même si ses chansons sont datées, en paroles et en musique, de temps à autre, elles m'évoquent beaucoup de moments d'enfance, bons ou mauvais.<br /> J'ai une compil de Sheila + des titres qui n'existent qu'en vinyl :p
B
Sheila ?! malheureux ! N'exagère pas non plus.<br /> Chantal Goya, je partage ton avis jusqu'à... 'Becassine is my cousine'.<br /> En plus de la terrible faute de goût, Chantal est revenue sans son amour-propre.<br /> Là c'était pas seulement mielleux ; c'était surtout indigne.<br /> $$$
Publicité