Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
21 novembre 2005

une heure et demi pour répondre à mail !

Hier soir, j'ai passé plus d'une heure et demi sur un commentaire d'une note d'un autre blog. Ca m'a permis de me documenter un peu. Je mourrais moins idiot.

Ce soir j'ai passé preque une heure et demi pour répondre à un mail que j'ai reçu.

Dans les deux cas, j'ai du vérifier certaines informations, développer ma réflexion, l'organiser, ôter les digressions en tout en genre, corriger les fautes de français ... Ce ne sont pas peut-être pas des dissertations mais cela représente pour moi un effort similaire. Je ne suis pas sûr que cela ait "enrichi" mes destinataires :)

En fait, je ne suis pas un bon débatteur. Il me manque certains bagages culturels et intellectuels. Pour mémoire, au bac, j"ai eu 5 en philo, 5 en histoire, 5 en français (à l'écrit et 7 à l'oral). Des défauts et des limites intrinsèques, donc. Alors pourquoi je m'entête à donner mon avis pas toujours très pertinent, éclairé et brillant ?... Parce que !

Publicité
Commentaires
J
Tu ne dois pas t'en faire de la sorte. La théorie dite de la page blanche, tu connais sûrement. Et il y a des jours où vraiment rien ne va et tout d'un coup ça repart. Tu est peut-être quelque peu fatigué et je pense que tu veux trop bien faire. Vas donc avec courage et tu vas récrire grandement.<br /> JP
B
Accessoirement, tu auras du temps à perdre aujourd'hui, sur un quai ou un autre, non ?<br /> Moi oui, en tout cas.
F
provocateur va :) !
B
Si tu parles aussi de la note laissée chez moi, je la trouve bien pertinente, en ce qui me concerne.<br /> Certes, ça n'engage que moi, et je ne suis pas une référence (sauf peut-être pour la petite soeur de ma copine :D )<br /> Tu remarqueras d'ailleurs que que vous n'avez été que 2 à répondre sur le fond, chacun à votre manière.<br /> Je pensais que ce post allait susciter des réactions animées voire violentes. Loupé.<br /> Mais la référence que tu y as amené m'a personnellement bien plû et bien servi.<br /> Ave.
Publicité