Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
9 novembre 2005

"Wallace et Gromit : the curse of the were rabbit"

newhome_01Résumé : Wallace et Gromit chassent les lapins des jardins potagers pour les stocker dans leur cave. C'est bientôt le festival des légumes géants et les petits rongeurs ont un appétit féroce. Parmi ses folles inventions, Wallace a un désinhibiteur d'envies et il veut l'utiliser pour dégoûter les lapins des légumes en utilisant les rayons de la Lune comme catalyseur. Un accident se produit et les habitants sont sous la terreur d'un lapin-garou qui dévore tous les légumes pour la compétition.

Je suis fan de la série des "Wallace et Gromit" et de "Chicken Run". Au delà de la prouesse "animation artisanale", l'équipe des studio Aardman sont des conteurs et des gens de cinéma. Les films sont drôles parfois émouvants, parodiques aussi et bourrés de clins d'oeil.

Ce film est à la hauteur des espérances et moults détails ne doivent se voir qu'à une seconde vision. On y retrouve des références aux films d'horreur et fantastiques. C'est aussi un film complètement loufoque et très cocasse. Le réalisateur se moque des anglais et de certaines de leurs manies.

Nous avons vu ce film en VO, seule version acceptable à mon goût, surtout que le film est aussi bourré de jeux de mots que même moi un anglophone pas très émérite comprend.

A noter qu'un des personnages est doublé par Helena bonham carter, la femme de Tim Burton qui a réalisé "the corpse bride". Ce film comme pour "Chicken Run" est porté par Dreamworks, on voit ce qu'à apporter le studio : des doubleurs comme Ralph Fiennes, un compositeur américain, et des images de synthèse sans qui certains délires seraient impossible. Mais on voit la trace des doigts sur les personnages et ils ne gâchent pas la performance.

On peut y mener ses enfants, pour une VF évidemment. Du divertissement intelligent !

Site officiel : http://www.wandg.com/

Publicité
Commentaires
Publicité