Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
24 septembre 2005

D'illustres inconnus ou une nouvelle tentative pour lutter contre le piratage

J'ai lu un truc qui m'a fait sourire dans Télérama de cette semaine : les maisons de disques envoient les nouveautés sous forme de CD avec une fausse pochette, et un faux nom d'artiste, afin d'empêcher qu'ils se retrouvent en téléchargement avant leur sortie officielle à cause de détournement tout au long de la chaîne de production. Ainsi les Rolling Stones se voient renommés "Little Wonders" ou Paul Mc Cartney "Pete Mitchell". J'avais lu un autre article où les chroniqueurs pestaient car les maisons de disque ne faisaient plus de CD promotionnels et leur demandait de ... télécharger !

Cela m'a rappelé un exposé que j'avais fait en 1986 sur le piratage. La FNAC avait enquêté sur les vols dans ses magasins. Après la mise en place d'un système de surveillance vidéo, rien n'y a fait. Une enquête avait alors montré que les vols étaient commis par les employés !

Loin de moi de cautionner le vol et le piratage ....

Publicité
Commentaires
Publicité